Rechercher : dans
Par :

Formatage répare blocs défectueux ?

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 22:31:31 abk4505, le 2 fév 2009 à 20:57:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais suite à mon précédent post, je remercie d'ailleur en passant jeanbi pour tout son aide.

( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10807847 partition qui disparait )

Je souhaites avoir un avis concernat le formatage bas niveaux : dd if=zero of=dev/sda

Cette commande peut-elle réparer un bloc défectueux sur le disque?

Un problème de boot de partition récurrent peut-il être causé par un bloc défectueux?

Quand un bloc est défectueux, se peut-il que la partition boot tout de même après plusieurs tentatives?

Où voir l'état du disque?

Beaucoup de questions, j'en conviens :)

Configuration: Linux Kubuntu 8.04 64 bits.
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Formatage répare blocs défectueux ? » dans :
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

antoine, le 2 fév 2009 à 22:22:15

Utiliser disk dump pour un formatage de bas niveau ???

L'option -c de la commande mkfs (c comme check) pourrait elle suffire ?
Et l'utilitaire fsck ?

La lecture des log (fastidieux) peut donner quelques pistes. Y a t il des messages d'erreurs concernant le disque ?

Répondre à antoine

2

abk4505, le 2 fév 2009 à 22:31:31

Ah pas bête l'utilitaire fsck, j'essaie de suite.

bah pour la commande dd if=/dev/zero of=/dev/sda sans en être persuadé on m'a affirmé que ça procédait a un formatage bas niveaux.

Répondre à abk4505