Bonjour à tous, bonjour Luke (CIELMARCHEUR ?),
Pour préciser un peu le contexte, même sans insérer la clef dans le contact le moteur fume et il faut, à mon avis, mettre un bon coup de clef de douze dans le pot d'échappement avant de démarrer la tu-ture sinon on va à la CA-TAS-TRO-PHE.
En clair, un simple clic-droit enregistrer-sous Mes documents (en "type : GIF") ne fonctionne pas.
L'image est enregistrée à partir d'une page web dédiée à ce type d'image. Il est bien expliqué sur le site que le clic droit / Enregistrer sous... 'GIF' suffit.
Le malaise c'est que ce fichier enregistré sur le dur n'est déjà pas animé en l'ouvrant à partir des logiciels présents sous Windows VISTA ou autre :
- Galerie de photos Windows
- Galerie de photos Windows Live
- Visionneuse de photos Picasa (google)
Donc, comme tu dois te le dire en lisant ce pavé, il est normal et LOGIQUE que le GIF exporté vers un blog ne soit pas animé.
La réelle question est en fait pourquoi un clic droit / Enregistrer sous.. ne copie apparemment que la première image du GIF ?
Pour info :
Lorsque j'ouvre par exemple les smileys animés MSN (GIF) avec ces logiciels, ça fonctionne parfaitement.