Probleme d'envoi photos avec Picasa 3

Fermé
jojo64290 - 2 févr. 2009 à 20:35
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 mai 2014 à 21:08
Bonjour,

J'utilisais Picasa2 pour l'envoie des photos, puis outlook 2003. Cela se passait très bien. Aucun souci.

La mise à jour c'est faite et voilà j'ai Picasa 3. J'ai procédé de la même manière pour envoyer les photos..en sélectionnant les photos, puis envoie par e-mail et choix de outlook 2003. Je ne vois pas apparaître la messagerie.
J'ai désistallé Picasa3, remis Picasa2 et là pas de problème.
Quand je rallume le PC, la mise à jour se fait en me mettant Picasa 3 et à nouveau même problème.

Merci de me renseigner si vous avez rencontré le même problème et surtout comment vous avez solutionné ce problème
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour,
j'avais le mm problème:

avec Windows XP

1. Cliquez sur le menu Démarrer de la barre des tâches de votre ordinateur.
2. Sélectionnez Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Options Internet.
4. Cliquez sur l'onglet Programmes.
5. Sélectionnez l'application de messagerie par défaut de votre choix. Les options disponibles dépendent des applications installées sur l'ordinateur.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Windows Vista

1. Cliquez sur le menu Démarrer de la barre des tâches de votre ordinateur.
2. Sélectionnez Programmes par défaut.
3. Sélectionnez Choisissez vos programmes par défaut.
4. Dans la liste Programmes, sélectionnez l'application de messagerie par défaut de votre choix. Les options disponibles dépendent des applications installées sur l'ordinateur.
5. Une fois votre application de messagerie sélectionnée, assurez-vous de cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

je l'ai résolu en suivant ces indications que l'on trouve dans le centre d'aide de picasa

https://support.google.com/picasa/answer/6383491?hl=fr&visit_id=637166201066630299-2267656377&rd=2
2
Bonjour,
Je n'arrivais pas à envoyer mes photos par Picasa 3 puisque dans Outlook je n'avais pas le bouton Envoyer ???.
En cherchant, je suis tombé sur ce forum qui m'a aidé à trouver la solution.
Le point crucial était de choisir Outlook Express et non Microsoft Outlook !
dans les programmes d'Option Internet. Là je retrouve le bouton "Envoyer".
0
j'ai aussi le même problème que toi (jojo 64290) et j'utilise microsoft outlook comme messa...par défaut qui elle fonctionne tès bien avec picasa 2 Si qelqu'un a une solution elle serait la bienvenue
(et pourtant je suis dans un club informatique on n'a pas de réponse pour le moment)
0
J'espère obtenir une solution...pour l'instant je n'ai eu que ton message. je comprends que cela ne doit pas être si simple que cela.
Evidemment je suis comme toi, la solution sera la bienvenue
0
pour(chochot 56870) J'ai essayé les manip. Tout ce passe bien jusqu'à l'exportation des photos...puis plus rien, cela n'ouvre pas outlook (j'utilise le même que toi)...donc toujours problème.
Par contre j'ai exporté les photos sélectionnées dans un dossier que tu places où tu veux (tu fais parcourir...etc) puis ensuite tu ouvres outlook et tu envoies ton dossier en pièce jointe. Tu as quelques manip supplémentaires mais çà marche.
Franchement je regrette Picasa 2..C'était si simple..."pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
J'espère toujours une meilleur solution....avec de la patience.....Merci et à plus
0
pour jojo 64290 d'abord dans picasa va dans outils puis dans options et dans e-mail coche le bouton (envoyer avec outlook )choix des fichiers coche toutes les cases le redimensionnement (640 pixels ) plus la compression est basse plus nombreuses seront les photos
pour les envoyer j'ai trouvé une méthode empirique je l'avoue . dans le dossier de tes images sélectionne celles que tu veux (La 1ère + maj au dessus de CTRL) ou une par une .pour les copier sur le BUREAU (sauvegarde prudente) ensuite tu les selectionnent .idem .et tu fait envoyer vers (destinataire )
fait gaffe de ne pas sélectionner tes outils de raccourcis exp: (corbeille .poste de travail .explorateur .)
cela devrait fonctionner pour moi ça fonct... avec MICROSOFT OUTLOOK logiciel plus intéressent que express car il utilise WORD si quelq'un à une meilleure solution..... merci d'avance
0
je rencontre aussi le même problème en utilisant outlook et picasa3 qui s'installe avec les mises à jour. pour conserver picasa 2 qui fonctionne très bien, j'ai tout simplement bloqué les mises à jour sur mon micro.il doit y avoir un bug sur picasa 3.comment interpeller le fournisseur de picasa 3?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème et d'autres aussi picasa 3 bugge! impossible d'envoyer les photos ni de les selectionner c'est le logiciel qui a un problème moi je n'en avais aucun avant avec l'ancienne version.....
0
bonjour

picasa 2 me pose le m^ pb de bug que picasa 3
impossible d'envoyer mes photos :(

avez vous un autre site d'envoi de photos à nous conseiller , aussi pratique que l'était picasa ?

merci .
ART
0
bonjour,quelqu'un peut-il me dire comment envoyer les photos par mail avec picasa 3Depuis 3 jours j'ai un message d'erreur et on me dit de réessayer plus tard.Je n'ai rien changé à l'ordi et ca fonctionnai très bien avant.Merci
0
j'ai aussi le même probléme avec picasa 3,je n'arrive plus a dévelloper les photos
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
19 mai 2014 à 21:08
bonjour tous,

il me semble savoir pourquoi votre programme et vos messagerie ne fonctionnent pas.

il est possible que votre client messagerie (outlook pour moi ) soit une version 64bit!!!

picasa et microsoft savent qu'il y a un problème, mais je ne sais pas pourquoi ils ne font rien.

il y a un hack possible dans le registre a faire, mais cela semble compliquer
0
je ne pense pas que le probléme vient de picassa 3 moi cela fonctionne très bien avec la messagerie windows mail mais j ai un problème avec gmail je ne peux pas envoyer
-1