Demo de Partition Magic 8

Résolu/Fermé
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 févr. 2009 à 20:18
 rayvdb - 6 févr. 2009 à 14:50
Bonjour,
Je souhaite redimensionner mon dd afin de pouvoir effectuer une dual boot xp vista.
Pour redimensionner j'ai choisit Partition Magic qui est malheursement payant, ma question est la suivante : La version de démonstration de Partition Magic permet elle de redimensionner mon dd ???
Si non j'ai entendu parler de Easeus Partiton Manager, je me demandais si ce logiciel était aussi fiable que partition magic ?? (c'est a dire qui ne cause pas de perte dedonnées ) ????
Merci de répondre.
Pour vous aider a comprendre mon problème :
Mes partitions actuelles :

C: 60 GO (30 GO libres) contient win xp
D : 170 GO (90 GO libres) contient des données

Ce que je souhaite avoir :

C : 60 GO (30 GO libres) contient win xp
D : 130 GO (50 GO libres) contient des données
E : 40 GO (pour l'instant vide ) contient win vista

Mehdi.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Tu peux utiliser Gparted qui est très bien et gratuit. Tu télécharges gparted live sur ce lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html .
Tu le graves sur un cd et ensuite du démarre ton micro sur ce cd. Tu vas avoir 3 ou 4 questions sur la langue désirée et l’affichage, tu y réponds en utilisant les chiffres du clavier situés au dessus des lettres (ne pas utiliser le clavier numérique) et une fois sur la fenêtre gparted tu verras c’est simple et intuitif. Si tu bloques il y a des tutoriaux, tu tapes sur google : gparted tutorial , et tu en trouveras .

Bon courage
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
6 févr. 2009 à 12:21
Merci a toi ta technique a marché!!
Mehdi.
0
De rien.
A+
0