Rechercher : dans
Par :

Scan/schéma Réseaux

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 09:03:46 Dimitrii, le 2 fév 2009 à 16:43:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit sur Windows XP Pro qui permet de scanner un réseau informatique (ordinateurs, imprimantes, serveur, switch/hub, ...) et qui me modélise après le scan un schéma du réseau de l'entreprise. Un logiciel comme Nagios mais en gratuit. L'entreprise où je travail actuellement n'a pas un réseau réellement fixe dans le sens ou à tout moment une machine peut changer de salle (ou autre) donc c'est pour avoir un schéma approximatif du réseau.

Merci
Bonne soirée
Peut être donnons tous le meilleur de nous même a ceux qui d­e leur coté de ne nous accordent que rarement une pensée. 

Meilleures réponses pour « Scan/schéma Réseaux » dans :
Comprendre les réseaux sociaux mobiles VoirWebwag oneConnect de Yahoo ! Goojet JaxtR Mobiluck Le Web évolue en fonction des nouveaux usages qui apparaissent… et des outils high-tech mis à disposition des individus. Or, les joujoux high-tech apparus depuis fin 2007 promettent...
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Télécharger Scan To Email VoirScan To Email est un logiciel permettant de scanner votre document et l’envoyer par e-mail. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un fax pour envoyer vos documents. Avec ce logiciel il suffit que vous placiez votre document...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

arawns, le 2 fév 2009 à 18:20:01

-> Nagios est Open Source (Libre) et gratuit. Par contre, il vaut mieux l'installer sous Linux (sans troll). Ce n'est pas un scanner de réseau, mais un superviseur de réseau.

-> Tu recherches un scanner de réseau qui cartographie le réseau. Je ne connais d'applications gratuites qui cumules ces 2 fonctions.

Résolu ? Marquez-le !

Répondre à arawns

2

Dimitrii, le 3 fév 2009 à 09:03:46

Merci pour ta réponse :)

Oui Nagios sous Linux ... j'aime pas linux XD
Mais j'ai trouvé mon bonheur pour ceux que ça intéresse je vais utiliser Cacti et RRDTools.
Bonne journée
cordialement Peut être donnons tous le meilleur de nous même a ceux qui d­e leur coté de ne nous accordent que rarement une pensée. 

Répondre à Dimitrii
Collection CommentÇaMarche.net