C'est bien ce que je craignais ! Ce que tu demandes est impossible, pour la simple raison que les différents types de graphique d'Excel permettent
* soit de représenter un point dans le plan à partir de 2 coordonnées (nuage de points),
* soit de relier plusieurs points dans le plan à partir de 2 séries de coordonnées (nuage de points),
* soit de relier plusieurs points dans l'espace à partir de 3 séries de coordonnées (surface),
or tu voudrais représenter simultanément 6 arêtes dans des plans orthogonaux entre eux, soit la représentation de 6 fonctions différentes de type y=ax+b avec changement de plan, ce qui n'est pas concevable.
J'ai cherché une astuce simple ; je n'ai pas trouvé.
L'astuce que j'ai pu imaginer reste très lourde à utiliser, et (pour le moment) n'est pas automatisée.
Son principe consiste à choisir un graphique de type "Histogramme 3D" à partir d'un tableau dont le nombre de colonnes est égal à la plus petite dimension (largeur 8), le nombre de colonnes à la dimension intermédiaire (longueur 16) et dont toutes les cellules contiennent le même nombre, égal à la la plus grande dimension (hauteur 26).
En pratique, je prépare un tableau de grande dimension, dont toutes les cellules contiennent la formule =$C$3 en référence à la cellule où tu saisis la hauteur, et je sélectionne une plage de ce tableau aux dimensions égales à la longueur et à la largeur saisies en C1 et C2 (c'est là qu'une petite macro serait la bienvenue). J'ai pris la précaution de mettre la ligne 5 et la colonne A au format texte, pour amener Excel à les considérer comme des étiquettes d'axes. Dans mon exemple c'est la plage A5:I21. ► http://cjoint.com/?cfrIRUVnG4
On peut optimiser le graphe en mettant à zéro les intervalles en largeur et en profondeur dans les options des séries, en choisissant une couleur uniforme pour la série z (en profondeur) et éventuellement en choisissant l'option Axes à angle droit dans le Format Rotation 3D.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂