Rechercher : dans
Par :

Installation de LAMP

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 09:50:24 sangokudu92, le 2 fév 2009 à 16:09:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer LAMP
Voila la manipulation que j'ai fais:

sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5

J'ai ensuite le choix ou non de les installer, donc je fais "+", mais ensuite rien ne s'install.
Voila le genre de message que j'ai:
apache2-utils: Dépend: libapr1 qui est un paquet virtuel
                 Dépend: libaprutil1 qui est un paquet virtuel

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Installation de LAMP » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

sangokudu92, le 2 fév 2009 à 16:48:58

Personne pour m'aider? :( Move-FM

Répondre à sangokudu92

2

abk4505, le 2 fév 2009 à 16:54:20

Salut, je ne comprends pas ton histoire de paquet virtuel.

Essaie toujours :

sudo aptitude clean

sudo aptitude update

puis vérifier les dépendances de tes paquets avec

aptitude search mon_paquet

Répondre à abk4505

3

sangokudu92, le 2 fév 2009 à 17:02:36

aptitude search apache2-utils
p   apache2-utils                          - utility programs for webservers

C'est bon, je peux reprendre l'installation de LAMP?
Move-FM

Répondre à sangokudu92

4

abk4505, le 2 fév 2009 à 17:09:57

Essaies, oui.

Sinon essaies avec l'outil graphique syntapic si il ne trouve pas mieux les dépendances. Mais normalement c'est pareil.

Répondre à abk4505

5

sangokudu92, le 2 fév 2009 à 17:16:35

J'ai un message d'erreur en utilisant syntapic :S
"Les paquets suivent contiennent des dépendance non-résolue" Move-FM

Répondre à sangokudu92

6

abk4505, le 2 fév 2009 à 17:30:45

Tu es sur quelle distribution de Linux? Ubuntu?

Tu as un tuto là : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

tu fais donc comme tu as dis :

sudo aptitude install apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

Puis tu fais "y" à la question "voulez vous installer ... (Y,n,?)"

Je te demandes ça parceque je ne comprends pas pourquoi tu fais "+" avant l'install.

Répondre à abk4505

7

sangokudu92, le 3 fév 2009 à 09:50:24

Salut,
En utilisant cette ligne de commande:

sudo aptitude install apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

Voila ce que j'obtiens.

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  apache2-utils: Dépend: libapr1 qui est un paquet virtuel
  mysql-server-5.0: Dépend: libdbi-perl qui est un paquet virtuel
  mysql-client-5.0: Dépend: libdbi-perl qui est un paquet virtuel
                    Dépend: libdbd-mysql-perl (>= 1.2202) qui est un paquet virtuel
  apache2-mpm-prefork: Dépend: libapr1 qui est un paquet virtuel
Resolving dependencies...
Impossible de trouver une solution à ces dépendances ! Abandon...
Move-FM

Répondre à sangokudu92