Rechercher : dans
Par :

Extraire le contenu de plusieurs fichiers

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 10:09:13 politicus, le 2 fév 2009 à 14:49:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans mes Documents, j'ai plus de 300 Dossiers.

Je voudrais savoir comment on extrait le contenu de chacun de ces Dossiers et ce de manière automatique.

Je n'ai pas vraiment envie de me faire cela à la main ... sauf cas de force majeure ;-)

Aucun de ces dossiers n'est compressé, aucun fichier des ces dossiers n'est compressé.

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Extraire le contenu de plusieurs fichiers » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger Some PDF Image Extract VoirLes documents PDF peuvent comporter du texte, des graphes, des tableaux mais aussi des images. Étant donné qu'il n'est pas possible d'en modifier le contenu, il en est de même pour l'extraction d'une image du contenu du document. Some PDF Image...
Télécharger IMG-Extracteur VoirDes fichiers icônes se cachent sur votre disque dur, dans des endroits que vous ne soupçonneriez même pas. Mais pour les trouver, il faut le bon outil ou avoir des connaissances approfondies en Informatique. IMG-Extracteur est un programme permettant...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier NFO VoirFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur...
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...

1

Zpoupette, le 2 fév 2009 à 14:56:51

A moins de passer par des commandes Dos, je ne vois pas comment tu pourrais faire.
Et encore, je ne sais pas si avec une commande Dos ça fonctionnerait.

Répondre à Zpoupette

4

politicus, le 2 fév 2009 à 15:12:00

Ok merci. je sens que je vais me réserver un après-midi et me les faire à la main ;-)

Répondre à politicus

2

albert6942, le 2 fév 2009 à 15:03:19

Qu'appelles-tu extraire pour des fichiers non compressés ?
Tu veux transférer le contenu des 300 dossiers dans 1 seul ?

Répondre à albert6942

3

Zpoupette, le 2 fév 2009 à 15:11:00

Ce que la personne veut dire à mon avis, c'est qu'elle a 300 dossiers classiques sûrement avec des noms très proches et avec des fichiers qui ont un lien les uns avec les autres. Et il faudrait qu'elle puisse mettre tous ces fichiers dans un seul gros dossier sans le faire manuellement.

Répondre à Zpoupette

5

politicus, le 2 fév 2009 à 15:16:05

Exactement Zpoupette ;-) Tu as tout compris !

Pour bien comprendre ma question il faut faire vraiment la distinction entre "dossier" et "fichier"...

Ce que je n'avais moi même pas forcément fait a priori ...

Répondre à politicus

6

albert6942, le 2 fév 2009 à 15:17:15

Si c'est ça, il faut ouvrir explorer,
clic droit sur le répertoire qui contient les 300 dossiers
choisir 'rechercher'
entrer *.*
vérifier dans options avancées que "rechercher dans les sous-répertoires" est bien coché
explorer va ramener l'ensemble des fichiers contenus dans tous les dossiers
tout sélectionner
faire glisser dans le répertoire désiré

Répondre à albert6942

7

politicus, le 3 fév 2009 à 10:09:13

Malgré le problème de l'absence de la fonction recherche dans mon explorateur XP (problème que j'ai pu solutionné), ton conseil me fut des plus utiles.

Merci beaucoup !

Répondre à politicus