Posez votre question Signaler

Extraire le contenu de plusieurs fichiers [Résolu]

politicus 23Messages postés 23 juillet 2008Date d'inscription 18 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 10:09
Bonjour,
Dans mes Documents, j'ai plus de 300 Dossiers.
Je voudrais savoir comment on extrait le contenu de chacun de ces Dossiers et ce de manière automatique.
Je n'ai pas vraiment envie de me faire cela à la main ... sauf cas de force majeure ;-)
Aucun de ces dossiers n'est compressé, aucun fichier des ces dossiers n'est compressé.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 

Extraire le contenu de plusieurs fichiers »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
A moins de passer par des commandes Dos, je ne vois pas comment tu pourrais faire.
Et encore, je ne sais pas si avec une commande Dos ça fonctionnerait.
politicus- 2 févr. 2009 à 15:12
ok merci. je sens que je vais me réserver un après-midi et me les faire à la main ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qu'appelles-tu extraire pour des fichiers non compressés ?
Tu veux transférer le contenu des 300 dossiers dans 1 seul ?
politicus- 2 févr. 2009 à 15:16
Exactement Zpoupette ;-) Tu as tout compris !

Pour bien comprendre ma question il faut faire vraiment la distinction entre "dossier" et "fichier"...

Ce que je n'avais moi même pas forcément fait a priori ...
albert6942Zpoupette - 2 févr. 2009 à 15:17
si c'est ça, il faut ouvrir explorer,
clic droit sur le répertoire qui contient les 300 dossiers
choisir 'rechercher'
entrer *.*
vérifier dans options avancées que "rechercher dans les sous-répertoires" est bien coché
explorer va ramener l'ensemble des fichiers contenus dans tous les dossiers
tout sélectionner
faire glisser dans le répertoire désiré
politicus- 3 févr. 2009 à 10:09
Malgré le problème de l'absence de la fonction recherche dans mon explorateur XP (problème que j'ai pu solutionné), ton conseil me fut des plus utiles.

Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Extraire le contenu de plusieurs fichiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?