Rechercher : dans
Par :

[PHP] prob structure conditionnelle en serie

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 09:55:46 alphacastor, le 2 fév 2009 à 13:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'y connais pas encore grand chose en PHP / un peu plus en html /
(enfin je me debrouille, je bricole un peu pour mes pages perso)

en deux mots, sur ma page je demande un mot de passe, qui attribut un groupe à l'utilisateur
ensuite je renvoie le tout sur une page php qui affiche des liens (vers des galleries photos) suivant lle groupe de l'utilisateur
(jusque la pas de souci ca roule )

avec des commandes du gennre :

($groupe=="B" || $groupe="C") ? print ("<a href=\"http://lien1/index.php\"> Description 1</a><p>") : "" ;
($groupe=="A" ) ? print ("<a href=\"http://lien2/index.php\"> Description 2</a><p>") : "" ;
...ETC...

le truc de base quoi,

ma question :

J'ai une trentaine de lignes de ces tests (identique au lien pres ) a la suite.
Ca marche tres bien pour les 10 premiers environs, mais pour tous les suivants les liens sont visibles par tous les groupes alors qu'elles ne devraient pas l'etre ...

si vous avez une idée sur ce qui se passe ca m'intrerresse :p

si vous avez une autre structure a proposer je suis ouvert a toute proposition qui marche ;)
a savoir que ces liens sont regulierements modifié, rajouté ou supprimé et que ne voudrait pas devoir ouvrir 10 fichiers ou 50 parametres pour le faire

en vous remerciant déja d'avoir lu mon post ... ;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0 et firefox 3

Meilleures réponses pour « [PHP] prob structure conditionnelle en serie » dans :
PHP - Structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Javascript - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
VBScript - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

bizu53, le 2 fév 2009 à 14:58:14

"Ca marche tres bien pour les 10 premiers environs, mais pour tous les suivants les liens sont visibles par tous les groupes alors qu'elles ne devraient pas l'etre ...

si vous avez une idée..."

On peut peux pas avoir d'idée sans ton code ... il peut y avoir tellement de raison.

Par contre ce que j'ai déjà remarqué rien que dans ton bout de code, c'est un simple = au lieu d'un == pour $groupe C... vérifie toutes tes conditions déjà.

Répondre à bizu53

2

alphacastor, le 2 fév 2009 à 20:00:38

Rhahh bah oui j suis bete :p

la c'est un exemple ... mais je vérifie mon code ...

(j'ai honte ... si c'est ca je retourne dans ma grotte pour les dix prochaines années ! )

Répondre à alphacastor

3

alphacastor, le 3 fév 2009 à 10:54:11

Ah ben oui ... y avait trois "=" manquant a des endroits "stratégique" ... j'ai honte ...
J'ai pas encore l'oeil du codeur ;)
(en meme temps mes derniers prog remontent au BASIC)

enfin tant que je suis la je continue par 2 petites questions auxilliaire:

1/ y a t il un moyen plus "sympa" que d'enchainer ... 50 de ces lignes pour le meme resultat ???

2/ y a t il moyen d'envoyer des infos (genre code de controle/session/etc ) si je met genre
print ("<a href="//lien/index.php?code=trucmachin">Descr</a>") ;

j'aurais testé mais mon serveur est down ... donc si vous passez avant que je me lance dans le test ou vous avez un autre truc ...

Répondre à alphacastor

4

alphacastor, le 8 fév 2009 à 09:55:46

Bon , le 2e point j'ai pu testé ca marche :p

apparement pas d'idee pour le premier point, tant pis !

Merci de votre aide ....

Répondre à alphacastor