Effet miroir progressif sur Vegas

Résolu/Fermé
Neomcdn - 2 févr. 2009 à 12:55
 Jmarc74 - 2 févr. 2009 à 16:35
Bonjour,

Je suis en train de faire un comparatif pour faire évoluer mon logiciel de vidéo numérique. J'utilisais Studio auparavant. J'ai essayé Liquid qui est de bonne facture, mais peut poser des problèmes lorsqu'il plante (suppression des fichiers de travail...)

J'ai donc installé une version d'essai de 30 jours de Vegas qui me paraît très accessible. J'essaie en ce moment de créer un effet comme utilise souvent Turbo pour ses reportages, à savoir, une image sur un côté et une autre avec un effet miroir atténué. Pas de problème jusque là si ce n'est que je ne parviens pas à atténuer progressivement l'effet miroir (je cherche en fait un équivalent du masque de fusion avec le dégradé de Photoshop). Evez-vous une idée pour reproduire cet effet ?

@+!

Neomcdn
A voir également:

1 réponse

ton projet sur deux pistes.
il te faut utiliser la courbe d'opacité ( clic droit dans l'en-tête de la piste, courbe enveloppe) et des images clefs.
0
Salut Jmarc 74 et merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'impression qu'il faille que j'utilise d'images clé.

Je me suis mal exprimé. En fait, je ne veux pas que le fondu soit progressif en fonction de la timeline (images clé), mais que le haut du reflet soit plus visible que le bas du reflet : avoir plus de couleur sur le haut de la piste miroir et moins sur le bas.

Merci pour ton aide!

@+!
0
Neomcdn > Neomcdn
2 févr. 2009 à 15:32
Salut!

Ca y est j'ai trouvé un truc qui fonctionne :

Je crée mon effet miroir et ensuite j'applique dans l'effet :

Bordures Sony / Bordure Flou

J'avais peur que cela se mette tout autour de l'image, mais a priori çà ne s'applique que en bas du reflet.

Génial !

@+!
0
Jmarc74 > Neomcdn
2 févr. 2009 à 16:35
test avec la courbe d'opacité
0