Rechercher : dans
Par :

[WORD] Problème de décalage

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 22:10:22 wsl1912, le 2 fév 2009 à 11:58:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai observé ce qui semble être un bug de Word.
J'oberve un décalage lorsque l'on déplace un objet de type dessin (en l'occurence un cercle), entre sa position réelle et la position où on veut le placer... je m'explique.

Je veut remonter le cercle d'une certaine hauteur, il faut que je double cette hauteur pour que le cercle soit à la position recherchée. Est-ce un problème connu?

Si je m'explique mal, j'essaierai de préciser davantage...

Merci d'avance
"Plus vite, Monsieur P, les Anges n'aiment pas les gros balourds..."

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [WORD] Problème de décalage » dans :
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

1000trad, le 2 fév 2009 à 12:28:25

Ce n'est pas un bug, il y a une méthode :

Tu séléctionne ton Cercle et ensuite tu appuye sur Ctrl + les fleches haut, bas, gauche, droite. Et ton cercle va bouger tres peu a la fois et tu obtient une grande précision.

pour faire bouger ton cercle plus vite, tu séléctionnes, puis tu appuye sur les fleche, ca bouge plus vite comme ca.

Si j'étai pas clair, tu me redemandes.

voila j'espere que j'ai pu t'aider. N'oublies pas avant de poster, Google est ton ami !
Et pensez à mettre le statut "RESOLU" quand c'est le cas !

Répondre à 1000trad

2

wsl1912, le 2 fév 2009 à 13:10:05

Merci mais je parlais dans le cas d'un déplacement avec la souris...
Lorsque je relâche l'objet il redescend à la position initial, il faut que je le relâche bien plus haut pour qu'il atteigne la position souhaité sinon il redescend... On dirait une sorte d'ancrage sauf qu'il est désactivé.

Répondre à wsl1912

3

1000trad, le 2 fév 2009 à 15:01:39

A la par contre, je sais pas, mais voila, peut etre q'avec le clavier ca ne fera pas ca...! N'oublies pas avant de poster, Google est ton ami !
Et pensez à mettre le statut "RESOLU" quand c'est le cas !

Répondre à 1000trad

4

Raymond PENTIER, le 2 fév 2009 à 16:53:52
  • +1

Tout à fait normal : Word comporte une grille invisible, destinée justement à aligner les objets horizontalement et verticalement, exactement comme pour les icônes du Bureau (si tu as coché "Réorganiser les icônes par .../Aligner sur la grille").

Il faut donc :
* Sélectionner ton dessin
* Afficher la barre d'outils Dessin
* Cliquer sur Dessiner/Grille...
* Enlever le coche des 2 premières options "Aligner les objets sur ..."

et tu vérifies : ça devrait marcher. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

5

boud, le 2 fév 2009 à 19:52:43

Bonsoir

Ton dessins est lié au paragraphe tu cliques droit" et tu vas dans format (je pense) car je ne sais pas quel word tu utilises

Répondre à boud

6

Raymond PENTIER, le 2 fév 2009 à 20:25:09

Non, ça ne solutionne pas le problème précis posé par wsl1912. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

7

wsl1912, le 5 fév 2009 à 10:31:04

Visiblement cela ne change rien, les images se décalent toujours par rapport à la position souhaité. Cela ressemble plus à un bug qu'à un problème de configuration.

Répondre à wsl1912

8

Raymond PENTIER, le 5 fév 2009 à 18:35:37

Alors fais-nous voir ce fichier, qu'on puisse l'analyser. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

9

wsl1912, le 18 fév 2009 à 13:31:39

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Il s'agit d'un document confidentiel de mon entreprise, je n'ai pas le droit de le divulgué. Je penche plus pour un bug Word.
Sur ce document, il y a un tableau à 3 colonnes comportant des images dans une colonne. Il y a en permanence une sorte d'ancre attaché aux images cependant désactiver l'ancrage ne change rien, l'ancre reste présent.

Répondre à wsl1912

10

m@rina, le 18 fév 2009 à 13:42:38

Bonjour,

J'ai pas suivi toute la discussion, mais concernant l'ancre, il faut savoir que tout objet Word (avec un habillage) est ancré.
J'ai tout expliqué ici concernant cette ancre qui fait couler bien de l'encre ! ;)
Comment la repositionner, comment la verrouiller, etc :
http://faqword.fr/...

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

11

Alice, le 4 aoû 2009 à 10:47:35

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, c'est à dire que j'ai un tableau à 4 colonnes, avec un schéma dans l'une d'entre elles: des rectangles reliés par des flèches. Cependant, il m'est impossible de le faire!!! D'habitude ça marche, mais la les fleches sont complètement décaléées, que je les place à la souris ou avec les fleches du clavier, elles se décalent de 1,5cm de l'endroit où je veux les positionner. Si quelqu'un à la solution c'est avec plaisir que je la prends. Merci

Répondre à Alice

12

m@rina, le 4 aoû 2009 à 13:21:02

Bonjour,

Tes flèches sont probablement positionnées par rapport à un texte. Repositionne les par rapport aux marges ou au bord du papier.. Double clic dessus, Habillage => Avancé.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

13

Alice, le 4 aoû 2009 à 14:34:30

Merci pour l'info.
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais apparemment tout était bon (par rapport à d'autres schémas ou le pbm ne se pose pas). par contre j'ai modifié l'habillage du texte (j'ai mis haut et bas) et ca a fonctionné!! Mais nouveau problème, j'arrive sur une seconde page, donc mon tableau continue, je continue mon schéma, et la, lorsque j'essaie de centrer une fleche ou un rectangle, on me les centre, mais dans une autre colonne!!! tu sais comment je peux faire? pr le moment, je l'ai fait au pif au mêtre, donc c'est pas tip top... merci!!

Répondre à Alice

14

m@rina, le 4 aoû 2009 à 22:10:22

Bonsoir,

Si tu veux centrer une forme dans une cellule de tableau, traite la comme un caractère, et donc ne lui mets pas d'habillage, ce sera beaucoup pus simple.

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina