Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ntoskrnl.exe

julio, le mercredi 27 octobre 2004 à 22:41:28
bonsoir
mon firewall me signale ntoskrnl.exe tente d'acceder au reseau
dois je l'autoriser ou pas
merci d'avance
Répondre à julio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bernie61, le mercredi 27 octobre 2004 à 22:46:06
salut
il semble que ce soit un process de windows 200O, fait un update de ton windows après màj s'il demande accès j'accepterais
A+
Répondre à bernie61

3

julio, le mercredi 27 octobre 2004 à 22:49:53
l'os est xp et a jour
cela fait pas longtemps que le firewall le detecte
en tout cas depuis je le refuse et tout va bien
mais cette fenetre commence a m'agasser...
merci
Répondre à julio

36

moimèmépalui, le mercredi 27 avril 2005 à 12:50:04
Salut!!
Moi aussi j'avais ce problème... noyau machin truc qui est bloqué même s'il est autorisé, du coup quand tu fait un bon warcraft III et que tu est en train de rusher et que l'autre te ramène sur windows... c'est rageant!!!
Donc après tatonnement, je crois avoir trouvé la solution:
double cliquer sur l'icone de sygate firewall en bas
sur l'icone "applications"
cliquer une fois noyau et système nt
aller sur "advanced"
et tout décocher: - act as client
- act as server
- allow icmp + during screen saver mode
- enable scheduling
.... voilà, moi pour l'instant je n'ai plus d'ennuis... j'espère que ca va marcher pour toi.. a++
Répondre à moimèmépalui

2

bernie61, le mercredi 27 octobre 2004 à 22:49:00
re ATTTENTION
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibra­ry/ntoskrnl/
s'il apparait dans gestionnaire des tâches fais un scan antivirus
A+
Répondre à bernie61

4

bernie61, le mercredi 27 octobre 2004 à 22:52:40
re
post2 antivirus peut etre nécessaire
Répondre à bernie61

5

lavillenie, le vendredi 26 novembre 2004 à 22:09:46
salut,
Mon second pc est sous win 2000 et au démarage il me dit:
WINDOWS 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<windows2000 root>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
comment je fait pour trouver ce fichier?
Répondre à lavillenie

6

bernie61, le samedi 27 novembre 2004 à 09:58:25
Salut
message de fichier manquant?
essaie ceci
Démarrer/exécuter/ tapper msconfig
puis dans onglet "démarrer " ou "services " rechercher les noms en question
décocher puis "appliquer"
redémarrer et là s'ouvre une fenêtre et coche ne plus m'avertir...
a+
Répondre à bernie61

7

Altfritz, le dimanche 28 novembre 2004 à 11:05:56
bonjour,
j'ai exactement le même Pb sur le pc du Bof, et je suis très curieux de savoir si tu as pu trouver une solution depuis que tu as posé ta question sur ce forum ?
je remercie pour toute indication, car si je pouvais arriver jusqu'à MSCONFIG je serais déjà un homme comblé, pour l'instant ce message ainsi que tu le décris s'affiche avant tout autre écran..... et le reste de l'écran est bien sûr noir.
Bref, merci pour toute solution
FRED
Répondre à Altfritz

52

dijump, le mercredi 8 juin 2005 à 21:54:38
voila pour ma part j'ai eu le meme pb que vous tous
le seul truc que j'ai fait c'est de debrancher le clavier de mon pc et de redemarer ca a marcher du 1 coup une fois demarer j'ai rebrancher mon clavier en m'apercevant qu'il ne marcher plus
a vous tous de juger
Répondre à dijump

70

Julien, le mercredi 19 avril 2006 à 15:41:11
Bonjour,
j'ai en ce moment même ce soucis au démarrage de mon PC
Au debut j'avais comme message d'erreur hal.dll manque, chose dite chose faite, j'ai recuperer cette dll au travail grace a le console de recuperation j'ai pu le reinstaller.
Apres redemarrage ntoskrnl avai disparu comme precedement je l'ai reinstaller mais rien a faire il n'en veu toujours pas :(
a koi sert ce fichier ?
il a un rapport avec les interfaces? (je pencer que c'etait le même principe que le ntdlr genre le fichier qui lance le noyau ou koi ke ce soit)
Pour sur en rentran ce soir v test sans le clavier et g vous tien o couran
Répondre à Julien

8

balltrap34, le dimanche 28 novembre 2004 à 11:21:01
salut
si tu as 2000 msconfig ni est pas
telecharge le
ici ftp://zebulon.fr/msconfig.zip
et met le dans
C:\winnt\System32\.
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
Répondre à balltrap34

9

seb, le lundi 20 décembre 2004 à 12:15:12
bonjour a tous !!
J'ai moi aussi un gros problem car mon pc est planté depuis samedi et la seule chose que j'arrive a avoir est en mode sans echec ou il ne veut rien savoir mais il m'affiche tout un truc avec ce ntoskrnl.exe et mon pc ne demarre pas !!! Il s'arrete juste avant l'affichage du windows XP !!!
Là je vous parle depuis mon pc du boulot mais j'attend avec impatience votre aide pour résoudre mon probleme .
Merçi a tous .
Répondre à seb

68

logarythme78, le lundi 6 février 2006 à 13:56:13
voila j'ai le meme prbleme que toi ,et je ne sais pas koi faire peut tu me donner la manip stp de plus je n'y connais rien et je na sais pas ou trouver le fichier que windows Xp pro me demande ...
Merçi
Répondre à logarythme78

69

christelle b, le vendredi 10 février 2006 à 20:07:56
Bonjour,

Il suffit de suivre la manip suivante :
- tu démarres ton pc avec le CD operating de Windows.
- tu lances ensuite la récupération de tes fichiers (il va te demander à un moment d'appuyer sur R) ; tu sélectionnes la session windows (en général il y en a qu'une et tu tapes le n° correspond)
- tu entres enfin ton n° d'administrateur et ton mot de passe
- tu vas arriver à l’inscription c:\windows : c'est du mode DOS. c'est à partir de cet écran que tu vas tout faire.

Le principe c'est que tu vas copier et décompresser le fichier ntoskrnl.exe qui est dans le fichier I386 du CD operating sur le disque dur de ton pc (fichier system32), en utilisant la commande EXPAND (décompression) du mode DOS.

Si mes souvenirs sont bons, il faut que tu tapes cd .. et tu vas revenir à la commande c:\

Tu tapes la formule suivante, puis ENTRÉE :

expand cd-rom :\i386\ntoskrnl.ex_ lecteur :\Windows\system32

Avec : cd-rom qui est la lettre de ton lecteur de CD-ROM (normalement d) et lecteur qui est la lettre de ton lecteur de disque dur sur lequel Windows est installé (normalement c).

Tu attends la confirmation, et si l’ordi te demande de confirmer le remplacement, tu tapes O (oui). Ensuite tu sors du programme DOS en tapant exit et ENTRÉE.

Tu relances ton ordi normalement, sans le CD operating.

J’ai trouvé cette procédure sur http://support.microsoft.com/kb/314477/

Je suis pas informaticienne moi non plus, je ne connais rien au langage DOS et j’ai fait plusieurs forums avant de trouver cette solution et je me suis débrouillée comme j’ai pu avec ces instructions.

Bon courage.
Répondre à christelle b

76

thazye, le mardi 7 août 2007 à 17:19:06
bonjour,
dans ton message tu dis qu'il faut taper un n° d'administrateur et un mot de passe je ne vois pas de quoi tu parle car moi je n'ai pas de mot de passe administrateur peux tu m'aider ?
merci
Répondre à thazye

10

bernie61, le lundi 20 décembre 2004 à 22:53:53
salut
ce fichier existe dans plusieurs répertoires, copie le depuis i386 vers system32
a+
Répondre à bernie61

11

Pierre qui roule, le samedi 15 janvier 2005 à 11:35:10
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que tous les internautes qui ont pu intervenir sur ce Topic à savoir: Je ne peux plus démarrer mon ordi car il me dit fichier manquant ou endommagé....ntoskrnl.exe.

Ce que je ne comprend pas c'est que parmis toutes les réponses qui ont pu être donnée pas une, ne prend en compte le fait que l'on bloque avant d'entrée sur Windows, du coup impossible de pouvoir faire ce que vous nous préconiser.

Comment faire, ne me dites pas que ce n'est pas possible ?! Ou bien alors je saute par la fenêtre.

PS: J'habite au RDZ

Merci à toutes et à tous pour le boulot que vous faites.

@+ tard
Répondre à Pierre qui roule

12

altfritz, le dimanche 16 janvier 2005 à 09:33:25
salut
format c: et on recommence............. c'est ce que j'ai fait, mais j'ai viré définitivement W2000 pour mettre XP, j'en avais trop plein les bottes de ces plantages continuels.........
Bon courage
Fred
Répondre à altfritz

13

moi, le mercredi 19 janvier 2005 à 01:02:07
C'est pas de bol, ça continue avec Xp :) Je réinstalle demain :)
La prochaine fois, je passe chez le pingouin
Répondre à moi

14

madace, le jeudi 20 janvier 2005 à 18:37:58
bonsoir
moi aussi j'ai le même problème que julio et ne sais que faire quand toutes ces fenêtre s'affichent, de plus je ne comprend pas l'anglais.
j'ai eu comme message:Port scan attack is logged
An application named (file name servic.exe) has been blocked from accessing the network
ntoskrnl.exe
je ne sais pas tout ce que cela veut dire, si quelqu'un pouvait m'aider?
merci
madace
Répondre à madace

15

Pierre qui roule, le vendredi 21 janvier 2005 à 21:29:08
Salut tout le monde,

Alors j'ai essayé de récupérer le fichier ntoskrnl.exe à partir du cd en suivant la manip donner plus haut, mais n'étant un fin practicien je n'ai pas réussi à récupérer le fichier sur le disque de win2000: Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier demandé. J'ai regardé sur un site en anglais où il disait de faire un check disk (CHKDSK) pour vérifier s'il n'y a pas de virus: l'annalyse ne détecte rien. J'ai également tenter une récupération du fichier via le cd mais d'une autre méthode: Aucun résultat. J'ai essayéd'utiliser la commande FIXBOOT: Echec. Je pensait essayé avec XP, mais t'as réponse semble indiquer que ce n'est pas une solution...Je ne sais vraiment plus quoi faire sauf peut-être racheté un disque dur. Si quelqu'un peux me dire si cette tentative est également vaine (je ferais des économies) et est il possible qu'un virus puisse persisté ailleurs que sur un disque dur ? Merci d'avoir répondu même si le mystère demeurre.

J'IMPLORE LE DIEU DE L'INFORMATIQUE DE NOUS VENIR EN AIDE !!! PITIE !!!

16

Hu, le dimanche 30 janvier 2005 à 02:39:54
Bon mon Dieu a moi ... enfin c'est pas le sujet :
pour ceux qui sont bloqués comme moi et qui ne peuvent lancer windaube:
iessayez de lancer avec les disquettes de demarrage ou le CD l'utiliataire de reparation
tapez help pour savoir comment copier un fichier
trouvez le fichier manquant il parait qu'il est dans le dossier i386 comme dit plus haut
copier le dans system root comme demandé pas windaube
esperez que ce ne csoit asp el prtemier fichier d'une liste de fichier manquant
signez vous
rebootez ....
rebootez ....
rebootez ....
et puis après c'est a vous de vior ce que vous faites, moi je prends plutot les escaliers m'enfin ...chacun fait comme il veut, RDZ ou pas ...
Répondre à Hu

17

Pierre qui roule, le dimanche 30 janvier 2005 à 15:21:47
Salut à tous,

Dis moi Hu, as tu trouvé le fichier i386, parce que pour ma part j'ai essayez les méthides cité plus haut et ça n'a pas marché.
Il est vrai que je ne suis pas un expert en commande DOS mais bon...
Dans la mesure où aucune des méthodes citées ne fonctionnent, savez vous si le changement du disque dur de boot peut être une solution ?

Si quelqu'un pouvait nous apportez une solution providentielle, se serait merveilleux, je deviens fou: 3 formatage, 3 réinstalle complète, toutes les méthodes cités au dessus testé et le problème revient toujours.

Aux Dieus de l'informatique entendez nos prières.

18

bernie61, le dimanche 30 janvier 2005 à 16:20:12
salut
il ne faut pas chercher le fichier i386 mais le répertoire c:/windows/ServicePack/i386 dans c:Windows et ensuite copier le fichier ntoskrnl.exe dans le répertoire c:/windows/system32
voilà
a+
Répondre à bernie61

74

dimtim, le vendredi 5 janvier 2007 à 01:37:42
salut !!!
j'aimerais vous remercier tous en particulier "Bernie61" >> car il semblerais ke ton astuce m'a permis de resoudre mon erreur ntoskrnl......ouf !
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une idée sur la maniere de procéder pour s'assurer ke le pb est definitivement résolu ?
Merci encore et merci d'avance pour la reponse .
Dimtim.
Répondre à dimtim

75

loga, le vendredi 5 janvier 2007 à 01:42:37
salut
depuis que j'ai réglé ce problème ... plus d'ennuis !! merci a tous

Rv
Répondre à loga

19

laurent666, le mardi 1 février 2005 à 00:19:41
Moi j'ai le même problème que vous avec cet ntoskrnl.exe, mais ce n'est que la partie cachée de l'iceberg!!!

Quand je démarre mon Win 2000Pro, seul le mode sans échec marche!
Par contre, chose curieuse, quand je branche l'USB de mon modem, miracle, tout se lance bien!!!
Et ca ne marche pas quand je laisse mon modem ADSL branché sur ma carte ethernet!
Incongru?!
Cela a peut être un lien avec le fait que mon firewall n'arrête pas de stopper le programme nommé aussi ntoskrnl.exe et qui tente d'accéder au réseau.
Peut être que cette défaillance est due à ce cheval de troie/virus?
Car il me semble bien que j'ai 2 fichiers ntoskrnl e que tous les antivirus les reconnaissent tous les deux comme des fichiers système et ne reconnait pas l'un deux comme intrus...

Qu'en pensez- vous?

C'est assez étrange, et si je ne branche pas mon modem sur USB, mon Pc plante(!) et quand il tourne mon firewall bloque tjs cet ntoskrnl et c'est assez agaçant!!
Répondre à laurent666

20

seb d, le lundi 21 février 2005 à 10:06:32
Salut à tous,

Je me joins à vous car j'ai le même problème.
J'ai acheté un nouveau disque dur et l'installation de windows est impossible.
A priori, je pense qu'il s'agit d'un méchant virus de BIOS.
2 solutions:
A - brancher son disque en esclave sur un PC sain et copier / coller le fichier ntoskrnl.exe dans la racine windows. A priori, cette manip est possible via MS-DOS mais perso je ne suis pas super à l'aise avec les commandes DOS.
Je vais surement tenter cette méthode et à mon avis ça va marcher. Cela dit, si c'est un virus de Boot, il est peut-être dans le BIOS de la carte-mère. Ce serais con de tout réinstaller pour planter à nouveau. Ceci m'amène à la 2ème soluce
B- Flasher le BIOS et installer la dernière version édité par le fabricant. Cette manip est très délicate et je ne maîtrise pas vraiment

Voilà en gros où j'en suis. En rade depuis 4 j, heureusement que j'ai un PC au taff.
Je vais me renseigner, voir avec mon service informatique...

Si qq'n a une soluce ou une réaction, n'hésitez pas, ça urge !!!

seb D
Répondre à seb d

Résultats pour ntoskrnl.exe

Ntoskrnl - ntoskrnl.exe ntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntoskrnl-exe.php3
Ntoskrnl.exe (Résolu) bonsoir mon firewall me signale ntoskrnl.exe tente d'acceder au reseau dois je l'autoriser ou pas merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1083010-ntoskrnl-exe
Ntoskrnl.exe (Résolu) Salut, En redemarrant mon pc crée un fichier DUMP, en le lisant c'est marqué que le redemarrage serai du a un fichier nommé ntoskrnl.exe. J'aimerais avoir des renseignement sur ce fichier et savoir si il peut être la cause de mon pb,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1891405-ntoskrnl-exe

Ntoskrnl manquant ou endommagéSi au démarrage de l'ordinateur Windows affiche un des messages ci-dessous concernant le fichier Ntoskernel, il est possible d'y remédier armé du CD d'installation de Windows : NTOSKRNL est manquant ou endommagé NTOSKRNL is missing or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5583-ntoskrnl-manquant-ou-endommage

Ntoskrnl.exe (Résolu)salut a tous lors du démarage de mon pc je recoi ce message fichier corrompu ou manquant : ntoskrnl.exe je ne possede pas de logiciel de restauration (que le master cd pour xp) la je suis avec un 98 ( le xp est inutilisable...) comment refaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3468835-ntoskrnl-exe
Probléme avec ntoskrnl (Résolu)mon ordi indique system32\ntoskrnl.exe étant manquant. j'ai mis le cd de win mais le message apparait tjrs. Je m'y connais très peu en pc. On pourrait m'expliquer la démarche (parce qu'on parle parfois de bios dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2731426-probleme-avec-ntoskrnl
Modifier boot screen (Résolu)bonjour, Je voudrais changer le boot screen de windows (pro sp1). J'aurais voulu savoir tout d'abord s'il est possible de redimensionner en plus grand l'image 1 (l'image noire 640x480 pixels) dans ntoskrnl.exe ? Et aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2265543-modifier-boot-screen

Ctfmon - ctfmon.exectfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de... www.commentcamarche.net/contents/processus/ctfmon-exe.php3
Svchost - svchost.exesvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il... www.commentcamarche.net/contents/processus/svchost-exe.php3
Alg - alg.exealg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare... www.commentcamarche.net/contents/processus/alg-exe.php3