Posez votre question Signaler

Mon iphone ne se charge plus ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

dalys1 4Messages postés jeudi 17 juillet 2008Date d'inscription 2 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2015 à 04:41
Bonjour,
hier mon iphone est eteint brusquement , alors que j'etais en train de defiler l'ecran . il ete a 20% de charge .je lai mis en charge mais aucun signe . je l ai mis en usb mais itunes ne le detecte pas..et j'ai essaié avec les boutons power et home ( 10 s et 20 s les deux ensemble puis le bouton home seul..comme ils m'ont indiqué sur les forums ) mais pas de signe de vie . sachant que mon iphone s'allume pour quelque petiti seconde quand je le met en charge avec le cable du courant mais il ne peut pas demarrer et il s'eteint encore sur l'image de la pomme..aidez moi svp..
iphone 8g
jailbreak firmware 2.1
itunes 8.0.2.20
Lire la suite 
Réponse
+837
moins plus
j'ai eu la même chose, je pensais que cela venait de mon câble car je le branchait sur une prise, il ne répondait pas et en le connectant a mon pc il ne s'allumait pas ni ne chargeait, j'ai appuyé sur home et power pendant 10 sec en le branchant sur la prise et il s'est allumé et maintenant tout va bien.

Une fois votre iphone revenu à la vie, pensez à faire une Sauvegarde de l'iPhone
-

jeremy- 20 nov. 2014 à 20:48
Ouf ,merci,javais chaud la,je reflechissais dja ,cmt aller expliqué à mon papa que L iphone 5 qui m'a offert il ya de cela 3mois à peine ne s'allume plus.Merci ,jétais dja en boule,et la jai retrouvé direct le big smile quand l'écran s'est rallumé! (y)
Répondre
Ouf ,merci,javais chaud la,je reflechissais dja ,cmt aller expliqué à mon papa que L iphone 5 qui m'a offert il ya de cela 3mois à peine ne s'allume plus.Merci ,jétais dja en boule,et la jai retrouvé direct le big smile quand l'écran s'est rallumé! (y)
Répondre
Répondre
damien62- 17 janv. 2015 à 10:00
C le quel le bouton home et power svp
Répondre
jojo- 18 janv. 2015 à 15:02
merci infiniment !!
Répondre
Réponse
+107
moins plus
Exactement les mêmes symptômes que dalys1. Il était au 3/4 de la batterie et fonctionnait très bien, 30 min plus tard, je le sors de ma poche et plus un seul signe de vie.
Je lance Itunes et le connecte à mon pc qui ne le reconnait pas. Lorsque j'essaie le power + home pendant 10sec au mieux j'ai la pomme pendant une demi seconde puis plus rien. C'est comme s'il n'arrivait plus à se lancer.
A part une réponse sur ce forum, je pense que ce sera SAV ...

houle- 31 mars 2011 à 16:31
il n'affiche pas bien sur et on m ' dit qu'il a bugger ...au secours
aidez moi
z-iman 1Messages postés samedi 13 octobre 2012Date d'inscription 13 octobre 2012 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 21:49
Bonsoir, j'ai essayé tout ce que vous avez dit, mais rien je n'ai que le témoin de la batterie en rouge qui est allumé, et qu'on j'appuis sur les boutons home et power pendant 20 s et plus rien ne se passe. Au secours, mon iphone 4s n'a que 3 mois.
Répondre
Solinou- 29 sept. 2013 à 14:28
Si il n'a que 3mois il suffis d'aller a apple ils vont vous l'échanger directement car garanti constructeur ;-)

Je l'ai fait (pour iPhone 4S)
Répondre
Solinou z-iman - 29 sept. 2013 à 14:28
Si il n'a que 3mois il suffis d'aller a apple ils vont vous l'échanger directement car garanti constructeur ;-)

Je l'ai fait (pour iPhone 4S)
Répondre
Réponse
+63
moins plus
J'ai eu le même problème. et maintenant tout va bien, j'ai branché mon iPhone sur le port usb à forte alimentation (à une prise et non à un ordinateur), et en même temps j'ai maintenu les deux boutons home et power. il s'est rallumer tout seul, comme avant. je pense que c'était simplement un petit bug, car ma batterie était à plus de 50%!

Arianne- 20 janv. 2011 à 08:40
Mon appareil s'est eteint apres avoir manqué de batterie, je le branche... et il ne charge plus du tout... j'ai beau essayer au mur et avec mon ordinateur mais aucun signe de vie... Qu'est ce que je dois faire ? :(
lafaille- 31 déc. 2014 à 15:11
slta! tu avais fais quoi pour ton iphonek? car j'ai le meme probleme svp
Répondre
gigglesXflippy 8Messages postés mardi 25 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2011 Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 19:47
la batterie de l'iphone est "sensible" elle a du vous laché...1: a force de charger votre iphone
la batterie se fatigue 2: vous perdrer certaines donnés 3: la batterie se charge lentement en perdent encor + de donnés 4: la batterie ne se charge plus 5: chengez de batterie...
6: au bout de 3 ans... ... ...CHANGEZ D'IPHONE
Debo- 27 sept. 2013 à 21:01
Mon iPhone 5s se redémarré depuis 2h , des que j'ai brancher les écouteurs ça la redémarrer que faire ?? Aidée moi !!!!
Répondre
Giovanni- 5 févr. 2015 à 04:41
Après avoir versé un vers d'eau sur mon iPhone 4s il démarre plus même une prise courant pliz vous pouvez m'aide svp crdlmt
Répondre
Réponse
+40
moins plus
bonjour j'ai eu le même problème .Mon i phone ne s'allume qu'avec son chargeur et la batterie passe de 100% a 10%a 50% quelque fois zéro et il redémarre , les USB de mes ordinateur ne suffise pas pour le maintenir en marche donc impossible de le restaurer (car j'avers cru que le problème veinai de l'OS iphone 3.1.2 qui a planté donc il na plus d'os ) i tunes ne le détecte plus donc j'ai fais le manipulation "Home et start" en même temps pendent 11 seconde puis resté appuyé sur home juste a que itunes détecte l'iphone en mode restoration et o momen d'installé le fimware l'iphone affiche un écren blanc é meme pa le temps de voir la pomme il se coupe i tunes affiche erreur 1601 donc j'en est suposer que c'est la batrie que jai commandé ebay pour moin de 10€ je devrai le resevoir mercredi 20/01/10

Réponse
+31
moins plus
Pour réinitialiser un iPhone, lorsqu'une application ne répond plus, par exemple, il suffit de suivre la procédure suivante :

* Maintenir le bouton "Accueil" appuyé pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran de l'accueil apparaisse.
* Pour effectuer le reset de l'appareil, il faut ensuite maintenir appuyés simultanément les boutons "Veille" (bouton du dessus) et "Accueil" pendant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que le logo Apple (la pomme) apparaisse.

fifi93- 4 déc. 2010 à 00:09
merci , ça marche.
iteeka78- 6 mars 2011 à 13:46
mercii du fond du coeur j'étais dans tous mes états et grace a vos conseil il remarche !
manounette- 16 mars 2011 à 20:02
bonjour je viens de vivre cela j'ai mis mon iphone sur mon pc j'ai fait comme vous avez dit j'ai appuyés simultanément sur les boutons veille et accueil et au bout de 5 minutes il c'est rallumer j'ai eu super peur il a seulement 3 mois mon iphone 4.
Réponse
+27
moins plus
rester appuyer sur le bouton allumer et le bouton home simultanément pdt une 10aine de sec. ;)

sosso- 7 mars 2011 à 23:48
ça marche si on appuie sur le bouton allumer et le bouton home simultanément!!!
merci bcp !!!!!!
Réponse
+24
moins plus
laisse le en charge et 15 min apres c bon

Réponse
+20
moins plus
J'avais le même problème.... Il ne chargeait plus, ni sur prise, ni sur USB et là..... Honte à moi !!!..... J'avais tout simplement une saleté qui c'est glissé à l'endroit ou l'on branche pour le recharger. Nul nul nul.... Voilà c'est réparé.... Vérifier toujours au cas ou.
Bonne fête à tous.... Bises

Réponse
+18
moins plus
Même problème que tout le monde. Chargé à 80%. s'arrête brutalement.
Branchement sur secteur ne change rien. Itunes ne reconnait pas. Réglé en poussant 10 secondes sur 2 boutons START et HOME...
Redémarre... Strange

iPopo- 21 févr. 2011 à 18:07
Idem pour moi aujourd'hui.. Merci à tous pour le tuyau, je m'imaginais déjà le renvoyer en garantie chez apple et comme il a 2 mini chtars, je commençais à flipper...
Réponse
+18
moins plus
mEME PROBLEME CE JOUR
j AI FAIT LES 20 SECONDES EN APPUYANT SUR LES 2 BOUTONS
ET C EST BIEN REPARTI
pARFAIT

Réponse
+16
moins plus
Merci :D ! Cela fait deux jours que j'ai mon iPhone et j'ai déjà eu le problème .. J'ai appuyer sur les deux boutons pendant 15 - 20s et il a redémarrer :)

Par contre je ne sais pas pourquoi il a fait sa :S. Merci Encore ;)

Réponse
+16
moins plus
Mon dieu ! Je vous remercie, mille fois, mille fois, dix mille fois, cinquante cinq mille fois ! Merci merci merci merci merci ! J'ai eu le meme probleme mais grace à vous il s'est rallumé (appuyer sur les deux boutons en meme temps) ! Ouf ! J'ai eu une de ces peurs ! Je m'imaginer déja à la boutique et que le mec me dise qu'il est mort ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :DDDD

Réponse
+15
moins plus
Merci

Je vais suivre tous vos conseils

Réponse
+3
moins plus
j'ai le meme blem :(
si vs trouvez la solution vs pouvez me prévenir svp !!
merci

Réponse
+2
moins plus
essayez d'enlever carte sim puis remettre,moi ça a marché

Réponse
+2
moins plus
ah je trouver que la solution et de apuis les de bouton enseble le bouton home et le bouton on et sa a marche merci

Réponse
+1
moins plus
pareil , mais il vien de s'allumer , pas d'inquiétude , j'ai l'impression qu'il deconne souvent le iphone4

Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup!! enfin mon iphone refonctionne! heureusement qu'il y a ce genre de forum

Réponse
+1
moins plus
Merci à tous comme quoi la persévérance fonctionne.
Suis restée 3 fois de suite appuyée sur les 2 boutons et hop, la pomme s'est affichée!
Ouf...

Réponse
+0
moins plus
Pas de solutions mais exactement le même problème alors si vous avez trouvez la solution...

Ce document intitulé «  mon iphone ne se charge plus ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.