Rechercher : dans
Par :

Schéma réseau

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 17:25:08 colas31, le 2 fév 2009 à 10:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais il y a de nombreux topic a ce sujet, mais souvent revient Vision et Dia. SAuf qu'ils ne me conviennent pas.
En effet, je recherche un outil permettant de créer des schémas reseaux.
un truc un peu complexe qui permette par exemple de passer d'une macro à une micro vue (vue general --> à la dmz par exemple) en cliquant dessus, ou vue d'une baie, avec les information sur les divers matériels.
Mais il n'y a aura pas le présence des PC, il y en a beaucoup trop.
Je dois couvrir une gros infrastructure qui couvrent 2 régions, donc répartie en plusieur zone. En clique sur une zone, il ya une sorte de zoom.

De plus l'ideal serait un outil pouvant s'interfacer avec un site web (php), ou un logiciel serveur, consultable via intranet.
En sachant que Nagios ne me plait pas car je souhaite faire moi même le schéma ou pouvoir modifier ce que les scan réseaux réalisent.
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Schéma réseau » dans :
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...
Anneaux à jeton VoirPrincipe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

colas31, le 17 fév 2009 à 10:15:08

Personne n'as de petite idée vis a vis d'un logiciel qui correspondrait à mes critères ??

Répondre à colas31

2

c0rt3x, le 10 mar 2009 à 17:25:08

Pour info visio répond à ce genre de besoins.

Clic sur un objet avec détail de l'objet.

pour ce qui est des liens entre plusieurs schémas tu peux inséré des liens html par exemple.

bon courage.

Cordialement.

Répondre à c0rt3x