Rechercher : dans
Par :

[PHP] extraire un mot d'un fichier texte

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 09:42:29 Gentleman56, le 2 fév 2009 à 09:35:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire un mot particulier d'un fichier texte après un test pour le mettre dans un tableau, du genre :

exemple fichier texte :

...
nom : toto
prenom : toto
...

code php :

if ( $motclé=="nom")
{
     // alors je veux lire le mot suivant pour l'affecter à un tableau (réalisé par une fonction php je pense, non ?)
     $tableau[1]= //lire-mot-suivant
}

J'ai le code pour parcourir le fichier ligne par ligne mais je bute sur cette opération.

Merci de votre écoute.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [PHP] extraire un mot d'un fichier texte » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Qu'est-ce qu'un fichier? VoirQu'est-ce qu'un fichier? Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...

1

Apatik, le 2 fév 2009 à 09:42:29

Tourne toi vers les regex

Avec la ligne : "nom : toto"
Le code:

if (preg_match("/nom : [a-z]*/", $ligne, $nom)   //On met ce qui correspond à la regex dans $nom
{
     $nom = substr($nom, 6);   //On suprime les 6 premiers caractères pour retirer le "nom : "
     echo "$nom"; }    //On affiche
}

te renvoie "toto"

Pour les fonctions que tu ne comprend pas, je te renvoie vers la doc php. Problème sous Windows? Reboot
Problème sous Linux? Be Root

Répondre à Apatik