Poursuivi par Be2

Loic - 2 févr. 2009 à 09:19
 minouche - 13 oct. 2010 à 11:02
Bonjour a tous,

il y a un an, j'ai la mauvaise idee de m'inscrire sur le site be2.. Je paye la premiere souscription et utilise le site, puis l'oublie completement...

Entre temps ma carte bancaire (par chance) expire et be2 me demande de mettre a jour mes informations de facturations... Evidement ne desirant plus utiliser leurs services je ne le fais pas...

1 an plus tard, je recois un gentil mail de Intrum JUsticia me reclamant la modique somme de 171 euros soit disant dut a be2...

Je tombe de tres haut... Non seuleument je ne peux plus utiliser be2 (car mes donnes bancaires ne sont plus a jour), mais en plus ils me reclament les abonnements de l'annee complete !!!! Et le comble, il me menacent de me trainer en justice si je ne regle pas ma soit disant dette !!!

Cela me semble des pratique totalement abusives, que faire ??

7 réponses

escusez-moi, je suis moi aussi victime de l'arnaque de be2, et je recherche si quelqu'un aurait le numéro de telephone de cette société que je pourrais communiquer au centre de réclamation Europe-consommateur.
merci d'avance.
5
Pas de pseudo
27 avril 2009 à 20:53
J'ai exactement eu le même souci.
Il ne faut surtout pas s'inquiéter.
Le souci avec be2, c'est qu'ils se sentent au-dessus de la loi donc les clauses de tacite reconduction sont abusives et hors-la-loi notamment pour les services matrimoniaux.
Pour ma part j'ai envoyé un mail au Centre Européen des Consommateurs France en expliquant mon problème, j'ai eu aussi un cb qui est arrivée à expiration et patati patata tout comme toi.

https://www.cec-zev.eu/de/startseite/

En deux semaines l'affaire a été bouclée grâce à eux et sans dépenser un rond.

Je précise que je n'ai pas envoyé de fax signé pour résilier quoi que ce soit, vu que je n'ai pas eu besoin de faxer quoi que ce soit quand ils ont retiré la première fois sur mon compte, ni fax ni signature.

Quand à leur soit-disant service client par mail, sachez que c'est un robot ! :) Mais bon, essayez de correspondre avec eux, ça fait de l'occupation. :D

Au revoir ! :)
4
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 févr. 2009 à 09:26
As-tu regardé avant de t'inscrire quelles étaient les conditions d'utilisation du service ?
Y'avait-il tacite reconduction de l'abonnement ? Devais-tu envoyer une lettre en recommandé avec AR pour te désabonner ??
1
J'ai du comme tout le monde survoler les conditions d'utilisations au moment de mon abonnement. Cela remonte maintenant a un an et je ne m'en rappel donc plus.
La question est : Peuvent-ils me reclamer le reglement d'un service que je n'ai pas pu utiliser (puisque le compte a ete suspendu).
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > Loic
2 févr. 2009 à 09:36
Suspendu du fait de la non-fourniture des nouvelles coordonnées bancaires. S'il y a tacite reconduction, tu es dans ton tord.
Il faudrait que tu choppes les conditions d'utilisation et les lire pour voir ce qu'ils disent.
0
Pour se désabonner, à quelle adresse faut-il envoyer une lettre recommandée?
Je suis un peu perdue et je ne sais pas comment m'y prendre pour nr pas tomber dans le piège.
Merci d'avance.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
2 févr. 2009 à 09:42
ne t inquiete pas trop concernant intrum... et ses pratiques douteuses... (regarde sur le forum y en a qui en parle )

par contre, renseigne toi sur les conditions de vente, et si tu dois cet argent, essai de t'arrenger directement avec le site sans passer par intrum.
et surtout pense a résilier ton contrat sur be2
0
bonjour,
je voudrais résilier mon contrat sur be2. Comment faut-il procéder?
je ne voudrais surtout pas avoir me retrouver avec des problèmes.
Merci d'avance pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi cpareil intrum machin me menace et dire qu'a la base j'y allai pour rencontrer quelqu'un ....
0
Bonjour..
Au moins tu as rencontré le Grand I.J et ses rustres d'employés..
Courage!
0
Bonjour,

moi aussi je suis en train de me faire arnaquerpar be2. Mon problème, je me suis inscrite bêtement, et comme je ne suis pas douée en informatique, je n'arrive pas à trouver la démarche pour me désabonner. Comment faut-il procéder? Merci d'avance pour votre aide.
Minouche.
0