Bureau à distance

Résolu/Fermé
romanops2 - 2 févr. 2009 à 09:10
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 févr. 2009 à 09:32
Bonjour,

pour la petite histoire, mon meilleur ami part au Canada durant 1an, il vient juste d'initier ses parents aux joies de l'informatique et du Web afin de garder contact. Quand il sera parti, je deviens l'assistant, dépanneur, formateur etc pour ses parents.

Ainsi, j'aimerais savoir comment je peux prendre en main à distance leur PC sachant que nous avons chacun une connexion à internet et chacun Vista ?

De plus, est ce que s'ils m'autorisent l'accès à leur PC, est ce que moi seul y est accès, par exemple via un mot de passe que moi seul connaîtrai ?

Autrement dit est ce sécurisant de laisser cet accès ouvert ou est ce qu'ils faut qu'il m'autorisent à chaque fois lors d'un souci et qu'ensuite ils rebloquent tout ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:13
essai teamviewer
c'est un très bon logiciel tu peu configurer un mot de pass fixe et ne donner l'accès qu'a toi même.
il suffit de l'installer sur les 2 postes.
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
2 févr. 2009 à 09:15
ca s'appel un VNC (Virtual Network Computing) pour avoir des logiciels de vnc, tape vnc sur google
Sinon, teamviewer est un tres bon logiciel :!
0
Merci,

teamviewer a l'air pas mal, surtout pour le mot de passe.

Mais est ce que vous pouvez me certifiez que cela m'entrainera pas de changement de configuration des firewall ou antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:24
non il te faudra peut-être l'ajouter dans les exeptions de ton pare feu, jusque là aucun problème avec ce logiciel et il est très simple d'utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok c'est cool, merci encore pour vos réponses, vraiment sympa.

Je vais m'attarder à installer ça.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:31
derien a toi aussi
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
2 févr. 2009 à 09:31
Au pire, si ça marche pas, tu desactives ton parefeu ...
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
2 févr. 2009 à 09:32
Tu peux aussi regarder LogMeIn

Tu as un compte sur lequel tu ajoutes le PC auquel tu veux avoir accès.

Et grâce à une simple fenêtre internet tu y as accès.
0