[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition
Infrastructure réseau
Sécurité
Définition
Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11.
Sa portée varie d'un appareil à...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC.
Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre.
Mise en...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure
La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire
à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à
ces quelques différences près :
Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau
Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur »)
est un dispositif permettant
d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données
La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux
sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC)
et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
Salut
inutile de chercher un programme spécifique
toute les cartes wifi détectent les réseaux disponibles qu'elles captes et t'indique si ce sont des réseaux protégés ou non
Tiens nous au courant Salutations
Effectivement, tu n'as besoin d'aucun logiciel spécial. Ton panneau de connexion t'indiquera toutes les connexions alentours et leurs différentes protections! Rappelons juste que le hard-driving (squattage de connexion) est illégal ;-)
Tu peux cependant utiliser Network Stumbler. Ce soft te permet de visualiser les réseaux wifi environnants, y compris ceux qui ne comportent pas de SSID (nom du réseau wifi).
Ca ne me plait pas de dire ca mais bon c'est pour les mauvaises langes, j'ai recherché sniffer wifi, et cette réponse qui est une des premières me convient parfaitement, j'ai testé le logiciel c'est exactement ce que je cherchais, merci à NCP.
Idem en ce qui me concerne, je viens de taper sniffer wi-fi dans google et je suis tombé sur ce forum.
Comme quoi, même tardive, une réponse reste appréciable pour tous.