Rechercher : dans
Par :

Optimiser tcp/ip d'après sa bande passante

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 10:19:42 D A R T H, le 2 fév 2009 à 00:48:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous explique

j'ai 2 pc nouvellement équipé de 2 carte gigabit (d-link dge 528T) couplés à un switch gigabit (d-link dgs 1008d) avec des cables de catégorie 6 , le switch est lui même connecté à ma live box inventel via le port rouge (avec un cable blindé de catégorie...inconnue)

bref voilà pour la technique...

ce que je voudrait, c'est optimiser mes réglages tcp/ip en fonction de ma bande passante avec tcp optimiser
mais le programme me demande une vitesse maximale de transfert :

ma livebox indique : Flux descendant possible (kbps) : 6176 ; Taux de transfert (kbps) 5696 896
est ce que, je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo, ... ? (est ce que ma bande passante correspond à "flux descendant possible"
ou taux de transfert" ?)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Optimiser tcp/ip d'après sa bande passante » dans :
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante Voir Mythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

brupala, le 2 fév 2009 à 01:15:11

Salut,
je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo
déjà , ce ne sont pas des MO mais des Mbit/s
sinon tu peux tabler sur 5 plutôt, c'est plus conforme à la réalité .
mais..
je en vois pas bien ce que tu vas optimiser sur une connexion gigabit par rapport à un accès 6 Mbit/s .
fais bien joujou . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

D A R T H, le 2 fév 2009 à 09:10:58

Oups ! oui, Mb/s, sinon habituellement, avec et sans optimisation j'ai une différence de presque 2Mbit/s

Répondre à D A R T H

3

brupala, le 2 fév 2009 à 10:19:42

Bah, l' "optimisation" est simple :
si la liaison est de bonne qualité (très peu de pertes de paquets), plus la taille de fenêtre tcp est grande et les paquets gros, plus le transfert va etre efficace, mais ,en plus de la liaison, ça dépend beaucoup du serveur en face .
Dans tous les cas, le traffic occupé sur le port ethernet gigabit est ridicule par rapport à la capacité . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala