Arnaque Reader's Digest

resa - 2 févr. 2009 à 00:08
 fernandderissen - 8 janv. 2019 à 13:10
J'ai reçu le livre "guide de la route " de la part de Reader's Digest alors que je n'ai jamais commandé ce livre (j'ai juste participé à un jeu...). Après plusieurs lettres de relance pour régler la facture de 35,90 euros, j'ai fini par appeler Reader'Digest et la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que j'allais reçevoir une étiquette (timbre + adresse) pour renvoyer le livre avec la facture. J'ai donc renvoyé le livre avec cette facture. Depuis, je reçois toujours des lettres de relance: je viens de recevoir, à quelques jours d'intervalle, deux lettres du service juridique de recouvrement de Reader's Digest.

J'ai rappelé Reader's Digest, qui semble ne pas avoir reçu le livre. Ils justifient ce retard par des problèmes dûs à la neige ou des grèves à la Poste ou autres ...

Quelqu'un sait-il comment faire pour en finir avec eux (bien sûr je ne veux pas
payer un livre que je n'ai pas commandé et que je ne possède plus )?
Qu'est-ce que je risque avec ce service de recouvrement de Reader's Digest?

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Bonjour j'avais également reçu un livre guide de la route tout comme vous et je l'ai directement renvoyé par la poste gratuitement.
Mais je sais aussi que lorsque on vous envoi de la marchandise que vous n'avez pas commandez vous étes en droit de la garder sans la payer, puisqu'il n'y a pas eu de contrat.Et que de toute façon il est interdit à une entreprise d'envoyer des marchandise comme ça juste pour vendre, il est obligatoire de faire une commande avec contrat signé par les 2 partis.
Dorénavant il suffit juste de dire à l'entrprise de ne plus vous harceler sinon elle feras preuve de poursuite judiciaire puisque leurs mesures ne sont pas légales.
9