Posez votre question Signaler

Reprendre un téléchargement interrompu [Résolu]

Edsurf 16Messages postés dimanche 1 février 2009Date d'inscription 6 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2015 à 11:21
Bonjour,
Voici mon problème : J'utilise Firefox version 3.0.5. Je télécharge un fichier de 560 Mo, arrivé à 230 le téléchargement s'interrompt et une fenêtre m'indique " Le téléchargement a échoué ...."
Je vais sur la fenêtre de la liste des téléchargements et clique sur "reprendre" (sur la droite, genre icône PLAY d'un log de musique.) Et là il me reprend le téléchargement depuis le début. J'arrête donc ce téléchargement et le supprime.
Je vais vérifier que mon fichier partiellement téléchargé est bien présent sur mon disque dur : il y est ...Ouf
Mais comment reprendre le téléchargement avec ce fichier xxxxx.part
Merci
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
Si le serveur supporte la fonction reprise de téléchargement alors suis ces étapes:

1- Tu déplace le fichier xxxx.part téléchargé a moitié et tu le mets ailleurs que l'endroit ou t'as l'habitude de mettre tes fichiers téléchargés (tu le sauvegarde quoi)
2- Tu relance le téléchargement comme pour la 1ère fois et quelques secondes après tu mets sur pause.
3- Tu copie le fichier xxxx.part sauvegardé ailleurs et tu écrases le nouveau fichier xxxx.part fraichement crée (normalement tu vas remplacer un fichier de quelques kilo-octets par un fichier de plusieurs méga-octets).
3- Tu retourne dans firefox et tu reprends le téléchargement. Et la miracle, le 1% vas devenir 70% ou 80% (selon ce que tu as pu téléchargé avant l'interruption).

Salutations..
c- 23 août 2011 à 15:21
bonjour
et comment faire avec google chrome
Répondre
Tadctic- 19 sept. 2011 à 18:02
"tu écrases le nouveau fichier" ;

mais il est occupé par le téléchargement, l'application chrome ?
Répondre
pizza_aux_lardons- 2 mars 2012 à 21:33
Ouawwww Merci BEAUCOUP ca marche niquel :D :D et ça m'évite de reprendre toute la mise a jour de Mac de 1,4 go ... ^^
Répondre
jerking- 9 mars 2012 à 20:00
jaimerais savoir comment faire avec google chrome???
Répondre
Tayzon- 19 avril 2012 à 20:35
Idem, je voudrais savoir comment faire avec G.C ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir j'écris car j'ai moi aussi des problèmes de téléchargement j'utilise windows 7 et google chrome et donc pour un fichier par exemple de 200 ou 300 Mo le fichier se télécharge. il affiche 1 ou 2h puis après après descent rapidement vers les 10-20 minutes puis le téléchargement s'interrompe à la moitié. j'aimerais savoir comment régler ce problème de téléchargement qui s'arrête tous le temps mis a part des gestionnaires de téléchargement car normalement l'ordinateur est en mesure de téléchargé des fichiers. il y a quelque temps j'arriver a télécharger a peut près convenablement et maintenant je n'y arrive plus. Merci d'avance pour vos aides.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ADSl 256 suis dans les iles (Tahiti) et les connexions sont très chères (comme tout d'ailleurs !!!)
A priori, au départ du téléchargement le gestionnaire interne de Firefox estimait la durée à 3 h et +
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je sais que le topic date un peu mais il existe une bien meilleure solution (car chaque fois que j'ai essayé de déplacer ou de renommer le fichier, j'ai eu une fenêtre me disant que c'était impossible car le fichier était utilisé par google chrome, donc, j'ai fini par utiliser un gestionnaire de téléchargements, qui permet absolument de tout gérer comme la vitesse et le nombre de downloads simultanés. Vous pouvez même copier une infinité de liens qu'il va downloader tout seul, un après l'autre si il faut... Si vous perdez votre connexion tout d'un coup, il ne va rien perdre. Personnellement, j'utilise mipony, il est très simple et efficace et ne fou pas la merde dans mes fichiers downloadés
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui,
j'ai bien essayé d'insérer ce fichier "xxxxx.part" dans Download Accelerator Plus (v7.02) mais ce dernier refuse ledit fichier.
Mais c'est sûr que dorénavant je n'utiliserai que DAP que j'avais désinstallé car Firefox 3.0.5 est supposé capable de reprendre un téléchargement intrrompu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ptite question .. quel connection as tu pour vouloir recuperer le morceau de fichier deja telecharge???
560mo ce n'est plus rien maintenant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut peut être utilisé un gestionnaire de téléchargements =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour reprendre ts telechargements, installe "internet download manager"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ton astuce Jam! Tellement simple et efficace hehe :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voilà je voudrais savoir s'il l'on peut éteindre et rallumer un ordinateur sans annuler un téléchargement sur Mega Manager. Ou alors faut-il d'abord suspendre le téléchargement et ensuite éteindre pour ne pas que ça s'annule ? Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça depend de quel site tu telecharge, il ya ou tu peut reprendre le telechargement et d'autre non comme rapideshare par example, de toute façon si firefox ne te permet pas de reprendre le telechargement alors il faut recommencer du debut.
poisson- 5 mars 2013 à 12:32
comment reaparaitre la boite de dialogue que idm affiche lors de suppression d'une video c-a-d confirmer la suppression oui ou non ?
Répondre
poisson777 5Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 14 décembre 2013 Dernière intervention - 5 mars 2013 à 12:45
slt a tous, comment reapparaitre la boite du dialogue qui confirme la suppression des videos sur idm,c-a-d quand on veut supprimer une video par exmpl sur le tableau idm ,une boite di dialogue demande ,si on la supprime aussi de la liste des telechargements ,et c a nous de choisir oui ou non ,avez vous compris mes amis ???
Répondre
simo- 3 sept. 2013 à 11:53
et si je trouve plus le fichier telechargeé a moitié jam!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellent ton astuce ! ça m'a fait gagner un temps énorme !
merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour mes amis, j'aurai besoin d'aide svp!
je veux télécharger les mises à jour de "adobe flash player, adobe reader et adobe shockwave player" pour Mozilla Firefox 19 et je n'y arrive pas.....le téléchargement s'arrête et reste à 98,99%......je ne sais plus quoi faire.....j'aurais besoin de votre précieuse aide.......mrc d'avance.... :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayez de redémarrer ce téléchargement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Reprendre un téléchargement interrompu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.