Reprendre un téléchargement interrompu

Résolu/Fermé
Edsurf Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 1 févr. 2009 à 23:46
 PierreGillain - 18 juil. 2019 à 02:14
Bonjour,
Voici mon problème : J'utilise Firefox version 3.0.5. Je télécharge un fichier de 560 Mo, arrivé à 230 le téléchargement s'interrompt et une fenêtre m'indique " Le téléchargement a échoué ...."
Je vais sur la fenêtre de la liste des téléchargements et clique sur "reprendre" (sur la droite, genre icône PLAY d'un log de musique.) Et là il me reprend le téléchargement depuis le début. J'arrête donc ce téléchargement et le supprime.
Je vais vérifier que mon fichier partiellement téléchargé est bien présent sur mon disque dur : il y est ...Ouf
Mais comment reprendre le téléchargement avec ce fichier xxxxx.part
Merci
A voir également:

15 réponses

Si le serveur supporte la fonction reprise de téléchargement alors suis ces étapes:

1- Tu déplace le fichier xxxx.part téléchargé a moitié et tu le mets ailleurs que l'endroit ou t'as l'habitude de mettre tes fichiers téléchargés (tu le sauvegarde quoi)
2- Tu relance le téléchargement comme pour la 1ère fois et quelques secondes après tu mets sur pause.
3- Tu copie le fichier xxxx.part sauvegardé ailleurs et tu écrases le nouveau fichier xxxx.part fraichement crée (normalement tu vas remplacer un fichier de quelques kilo-octets par un fichier de plusieurs méga-octets).
3- Tu retourne dans firefox et tu reprends le téléchargement. Et la miracle, le 1% vas devenir 70% ou 80% (selon ce que tu as pu téléchargé avant l'interruption).

Salutations..
126
Çà fonctionne ton truc, génial, très astucieux !!!!
Merci pour tes bons conseils et bonne continuation.
1
bonjour, j'ai voulu essayer de faire la solution de Jam avec google chrome, mais je ne peux pas supprimer le fichier parce qu'il est en cours d'utilisation lorsque j'essaye de le supprimer... (apparemment la suspension du téléchargement ne ferme pas vraiment le fichier..)
Comment faire?
1