Grimmmmm
2 sept. 2009 à 20:14
Pour moi les meilleurs mangas sont sans potenciels concurents : Code Geass et Death Note .. Tout simplement car Raito est le personnage envers lequel je me retrouve le plus, et Lelouch a du style et il est "presque" dans la même optique que Raito. Deux mangas sublimes avec deux personnages très fort intellectuellement qui mainent un double jeux .. une histoire en béton armée, une fin incertaine, des rebondisemement a tout va ! Et aussi l'univers.
Death Note pour son univers rapproché de notre réalité actuelle, seul le Death Note et les shinigamis sont de la fiction (c'est d'ailleurs un autre point qui me "rapproche" de Kira, qu'il pourrait sans le Death Note existé dans ce monde)
Code Geass .. Le nom des personnages !!! Euphémia, Jérémiah, Lelouch, Cornélia ... Que des noms magiques qui sont magnifiques, rien que la splendeur de ces noms ... puis ensuite le mélange royauté/anarchie-près-république avec des méchas :p Alors que je ne suis pas particulièrement fan de ceux-ci mais la j'ai grave accroché !
Ensuite j'aime bien Dbz, pokémon, Yu-Gi-Oh! et G.T.O qui m'ont bercé depuis l'enfance ^^