Posez votre question Signaler

System volume information via autre OS [Résolu]

Watchdalies 3Messages postés 1 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 2 févr. 2009 à 01:27
Bonsoir,
J'ai ce soir une question sûrement hors du commun à vous poser.
Il ne s'agit pas d'un accès traditionnel au dossier "system volume information" que je recherche malheureusement :(
Voyons voir cela :
Après avoir tenté une récupération de registre endommagé, qui a réussi ... puis replantée, j'aimerais savoir si il était possible d'accéder au dossier "System volume information" présent par défaut sur le C: en passant par un second OS installé sur le PC (sur F: par exemple).
Je m'explique :
1- J'ai effectué une récupération de registre d'XP placé sur C: grâce à cette manip
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr (ligne de code et fichier batch)
Cela a fonctionné.
2- Mais suite à une fève de ma part, tout s'est replanté et il m'est impossible d'appliquer cette manipulation à nouveau, et il m'est impossible d'accéder au XP placé sur le C: par n'importe quel moyen que ce soit, même en récup traditionnelle.
3- J'ai installé un nouveau XP sur une autre partition de mon DD (F:)
4- J'aimerais accéder au dossier "C:\system volume information" à partir du XP installé sur le F: ...
Est-ce possible sachant que Windows me refuse l'accès et que je ne peux paramétrer les droits de ce dossier en étant sur le XP de F : ?
En vous remerciant par avance. :-)
NB :
En faisant click-droit sur le fichier puis "Partage & Sécurirté", je n'ai accès qu'à ces options :
http://img223.imageshack.us/img223/6918/systemvolumeinfqi8.jpg
Lire la suite 

System volume information via autre OS »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si le disque est crypté : impossible.
S'il ne l'est pas ,et que vous avez la chance de disposer d'un disque de windows comportant la console de récupération , alors tout n'est pas perdu !
mettez le cd dans le lecteur de votre ordinateur, et lorsque le cd vous le propose , choisissez l'option : console de recuperation . choississez de travailler sur l'installation du disque C , et vous devriez pouvoir acceder a vos fichiers en ligne de commande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Pierre et grand merci pour votre réactivité. :-)

Apparemment mon disque n'est pas crypté.

N'étant pas très à l'aise avec les lignes de codes, j'essaye de trouver une solution pour modifier les composants de ce dossier via l'interface d'un OS.

- Pensez vous qu'avec la console de récupération je puisse copier ce dossier présent sur "C:"pour le copier sur "F:" ?
Par exemple : "copy C:\System Volume Information F:\Mon dossier cible"

- Que je lance mon XP placé sur "F:" pour modifier le dossier "System Volume Information" que je viens de copié.

- Qu'une fois modifié, je remplace le dossier présent sur C: par sa copie présente sur F: ?
Par exemple : "copy F:\Mon dossier cible\System Volume Information C:\System Volume Information "

C'est un peu alambiqué je vous l'accorde... mais est-ce faisable selon vous ? :-)

En vous remerciant encore.

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
théoriquement : oui , mais avec windows, on ne sait jamais sur quelle erreur on peut tomber .
sinon, je me demande s'il n'existerait pas une autre methode plus simple :
demarrer en mode sans echec sur le windows installé dans F , prendre le controle total des fichiers de C:/system volume information/ et ensuite les editer. ( pour prendre le controle total des fichier : clic droit sur le dossier, propriétés, et cherche les information relatives aux droit d'acces ( tout depend de la version de windows )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Bonsoir Pierre,

On peut dire que vous m'avez inspiré par télépathie ;-)

Effectivement, les lignes de commandes que j'ai décrit plus haut n'ont pas fonctionné.

La tête dans le guidon, je n'avais pas pensé à prendre le contrôle total de C: via le Windows installé sur F: ... ce que j'ai fait après une bonne tasse de café et un petit hurlement au grand air qui m'a remit les idées en place ^^

- Comme vous le préconisiez, en Mode sans échec j'ai activé les droits du fichier concerné pour mon profil via le Windows installé sur F:

- J'ai pu enfin copié les fichiers REGISTRY_USER_DEFAULT / MACHINE_SECURITY et leurs petits copains pour les coller dans System32/Config de C:

- J'ai réussi à accéder à mon Windows original dans C: et à effectuer une restauration système.

Cela à fonctionné et j'écris actuellement ces mots avec mon Windows et ma config originelle.

Cette problématique est donc RESOLUE

Enorme Merci Pierre, vous êtes pétri de talent :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « System volume information via autre OS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?