Le lecteur/graveur rejette CD-R et les DVD-R

Résolu/Fermé
Claude - 1 févr. 2009 à 22:42
 Pierro29 - 1 févr. 2017 à 19:58
Bonjour,
Le lecteur/graveur de mon MacBook Pro (OS X 10.4.11 - Processeur 2.16 GHz Intel Core Duo - Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 ) rejette systématiquement les disques (CD-R ou DVD-R). Donc impossible de lire ou de graver (Roxio Toast Lite 6.1). Y a-t-il une solution au problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour j'ai excatement le même problème, j'ai mon dernier CD-R il ya 2 mois et depuis les mêmes CD-R ne passe plus ainsi que les autres... J'ai essayé avec un DVD-RW, et il l'a gardé ?!?!? Incompréhensible !

Avez-vous trouvé une solution ?
3
Merci du tuyau. Non pas de bruit au lancement. Je vais essayer un disque de nettoyage.
Sinon, pas de réparation possible ? Sur les forums que j'ai consultés le MATSHITA DVD-R UJ-846 n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation..

@ + et encore merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 févr. 2009 à 08:36
Est-ce qu'il rejette aussi les CD/DVD pressés (et non gravés) comme les CD de musiques ou les DVD de film ?
Si oui, alors ton lecteur/graveur est la cause du soucis
Si non, peut-être as-tu acheté une sous marque de CD-R ou une série défectueuse de CD-R.

Ritchi
0
Oui, il rejette tout. C'est pourquoi je pense que la cause est dans le lecteur/graveur et non dans la marque des disques.

Merci de la réponse.
0
gilead > Claude
16 févr. 2009 à 11:39
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi, as tu trouvé une solution ?
0
claude > gilead
16 févr. 2009 à 16:13
Non. Après avoir pas mal cherché, j'ai envoyé un mail à un concessionnaire Apple qui m'a déconseillé d'utiliser un disque de nettoyage de la lentille du laser (risque de rejet du disque ou de blocage dans le lecteur) et qui m'a proposé de remplacer gratuitement le lecteur/graveur (j'ai un Apple Care de 3 ans qui est toujours valable). Ce qui a été fait avec une dizaine de jours d'indisponibilité de la machine. Apparemment c'était un problème de matériel.

Bonne chance !
0
Exactement le meme problème que vous!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 févr. 2015 à 18:29
Bonjour,
Voici un début de solution à ta demande. ;-)
Ritchi
0
Exactement le même problème que vous. Seul point de détail pour moi c'est que je m'en suis rendu compte en voulant charger un CD sur I-Tunes or j'ai pu constater que mon lecteur fonctionnait bien parce que le CD apparaissait dans I-Tunes. Le problème venait donc du système d'éjection automatique de Windows. En lisant les commentaires précédant qui parlait de la lentille j'ai pensé qu'un petit coup de nettoyage de la lentille ferait l'affaire. Et BINGO ça refonctionne après un petit coup de tissus en coton dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 févr. 2009 à 23:51
bonsoir -
un si joli coucou !!!
peut être un problème très mécanique = nettoyage ?? avec un cd adéquat = risque de gagner -- ou de perdre 15 euros si non - il s'agit vraisemblablement d'un rejet du lecteur via la lentille laser
sensible et fragile , ces bêtes là ------

du bruit au lancement ??
à+++++++
-1