Rechercher : dans
Par :

EePC 4G augmenter le DD flash?

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 13:04:08 Engo, le 1 fév 2009 à 22:24:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un eepc 4G, son DD flash d'origine est de 4Go (SM223A).
je l'ai passé en XP home pour des compatibilités de softs, il me reste à peine 400Mo de libres (et encore, disque compressé...). J'ai une carte SD 8Go d'installée en plus, mais c'est le dsique système C: que je souhaite augmenter.
Je voudrais remplacer ce disque flash par un 8 ou 16Go pour avoir plus de souplesse d'utilisation.

Est-ce quelqu'un a déjà fait la manip? Où trouver ce genre de disque?

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « EePC 4G augmenter le DD flash? » dans :
Structure logique d'un disque dur VoirStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...

1

mrmustang, le 1 fév 2009 à 22:29:03

Je ne sais pas vraiment pour le disque mais as tu instaler windows xp home os original ou bien as tu utiliser windows light qui te diminura l'espace que prend XP sur ton disque ??

Répondre à mrmustang

2

Engo, le 1 fév 2009 à 22:31:56

J'ai le XP home original avec licence.

J'avais entendu parler du light, mais est-ce un système approuvé ou est-ce toléré?
Il est vrai que c'est probablement une solution partielle (logicielle) à mon problème.

Répondre à Engo

3

mrmustang, le 1 fév 2009 à 22:39:11

Pour moi c'est légal , c'est exactement le widows d'origine mais alléger avec la même clé d'activation ,du moment que tu as payer ta clé , a ta place j'utiliserais widows light et je mettrais une carte sd plus grosse ou un dd externe

Répondre à mrmustang

4

mrmustang, le 1 fév 2009 à 22:44:22

Euh peut etre la mais je sais que c'est un SSD mais lequel et si ca monte sur un ee pc

Répondre à mrmustang

5

mrmustang, le 1 fév 2009 à 22:49:45
Répondre à mrmustang

6

mrmustang, le 1 fév 2009 à 22:54:22

Même pas tout ca c'est bien trop gros , a ta place vu le prix d'un ssd je prendrais ca direct
http://www.rueducommerce.fr/...

un vrai petit pc et tu revend ton ancien

Répondre à mrmustang

7

Engo, le 1 fév 2009 à 23:23:04

Merci mrmustang!

Je crois que je vais voir pour le windows light en premier.... Les disques SSD proposés sur RDC sont peut etre trop gros (taille physique) pour un eepc!

Répondre à Engo

8

mrmustang, le 2 fév 2009 à 21:52:21

Je pense que c'est meme pas un disque ssd dans le ee pc

c'est sur que c'est un SSD mais je pense qu'il est intégré a ta CM et ca doit pas etre plus gros qu'une clé usb

sur rdc c'est des 3'5 la taille d'un disque dur de pc bureau

Répondre à mrmustang

9

Engo, le 3 fév 2009 à 13:04:08
  • +1

Oui, j'ai ouvert la trappe mémoire.
Il y a un slot pour la RAM et le DD SSD n'est pas visible... Je crois que je vais laisser tomber toute idée d'évolution du disque C:
Merci pour tout!

Répondre à Engo
Collection CommentÇaMarche.net