Suppression impossible de logiciels

Résolu/Fermé
Anonyme - 1 févr. 2009 à 20:46
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 1 févr. 2009 à 21:15
Bonjour, j'ai téléchargé Abiword depuis ce site. Ayant rencontré un problème, je me suis dit que je m'y était mal prise et qu'en retentant ma chance, le problème disparaîtrait... mais il persiste. Il a même doublé : j'ai deux icônes Abiword sur mon bureau inutilisables... Mais pour que vous me compreniez, il faudrait que je détaille mon problème
J'ai donc voulu télécharger Abiword via le serveur n°2 (le 1er renvoyant à l'erreur 404). Le téléchargement n'a pris que quelques secondes. Une icône Abiword s'est installée sur mon bureau, mais je ne peux rien en faire : ni l'utiliser, et encore moins la supprimer ! Le nom complet de cette icône est Abiword-setup-2.6.6.exe. Dans le coin en bas à droite, il y a le symbole... euh... je ne sais plus à quoi il renvoite(c'est une sorte de bouclier, divisé en quatre zones chacune d'une couleur particulière : rouge en haut à gauche, vert en haut à droite, bleu en bas à gauche, jaune en bas à droite).
Lorsque je veux lancer le programme, impossible ! J'ai une alerte sécurité, mais j'autorise le programme (cela me fait avec d'autres, mais ils s'ouvrent après l'autorisation). Ensuite... rien : l'ouverture est impossible.
Lorsque je veux supprimer : cela me met que le programme est ouvert ailleurs, ce qui est complètement faux (mon ordinateur a été complètement éteint avant d'être ré-allumé.

Comme je l'ai dit, j'ai tenté le téléchargement à deux reprises... et j'ai deux icônes qui polluent mon bureau. A noter que j'ai le même problème avec yWriter 2, mais je suppose que si je peux régler le problème avec un logiciel, je peux le faire avec l'autre.

Pour info, j'ai un Windows vista et la dernière version de Firefox.

Merci d'avance pour votre aide... dont j'ai bien besoin.
A voir également:

8 réponses

lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
1 févr. 2009 à 20:51
Bsr, en faite si j'ai bien tout compris, tu cherche un logiciel pour supprimer les fichiers ou dossiers récalcitrant
0
Comme je ne suis pas membre, je ne peux pas éditer mon message, mais j'ai encore deux précisions qui pourraient vous aider à régler mon problème.
Pour tenter de supprimer le fichier, je suis allée dans deux endroits, outre le clic-droit - supprimer :
1) Menu démarrer\ordinateur\System (c:)\utilisateurs\MON NOM\Bureau.
2)Menu démarrer\panneau de configuration\désinstaller un programme.

Dans les deux cas, le message prétendant que le programme est ouvert ailleurs est aussi affiché. Lorsque je vais dans l'emplacement indiqué par le numéro 1), je vois : abiword-setup-2.6.6 // 29.01.2009 // Application // 1ko.

Je ne peux être plus précise et vous remercie à nouveau d'avance.
0
Lysouan => peut-être me suis-je trompée de catégorie, mais mon problème a trait à des logiciels que j'ai téléchargés. En fait, je cherche la manip' adéquate pour supprimer mes logiciels récalcitrants... et pas forcément un logiciel de suppression.
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
1 févr. 2009 à 21:02
Donc perso, je te conseil de télécharger et d'installer ceci,ensuite tu fais un clic droit sur ce que tu veux supprimer et tu recherche unlocker ( c'est une baguette avec une étoile a l'extrémité )/effacer/débloquer tout/ et tu valide

essaies et dis moi si ça fonctionne, c'est la méthode que j'utilise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reçois le message disant que "l'objet a été déplacé dans la corbeille", mais lorsque je vais voir dans la corbeille... il n'y est pas ! Bon, ce n'est pas important, le principal est que mon bureau soit débarrassé de ces horribles icônes.
Bref, JE T'A-DO-RE !
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
1 févr. 2009 à 21:13
ce sera complètement débarrassé après le redémarrage de ton pc
0
Encore merci. ^^
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
1 févr. 2009 à 21:15
Dé nada
0