Posez votre question Signaler

Game Maker 7.0

curtrhcp 85Messages postés 31 octobre 2008Date d'inscription 18 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2010 à 11:37
Bonjour,
J'utilise depuis peu Game Maker 7.0, j'ai un petit soucis point de vue "mouvement" j'arrive bien à faire aller à gauche, en haut et en bas mon personnage, mais j'aimerais bien qu'il marche lorsqu'on lui indique d'aller à tel direction... Or, il ne fait que glisser vers la droite, gauche, haut !
Je ne sais pas du tout comment résoudre mon problème, j'ai des sprites "walk_left" et "walk_right" et "jump" mais si je les mets le personnages glisse vers la droite, et une fois le bouton droit lâcher l'animation .gif s'actionne, du coup mon personnage marche sur place :/
Merci pour votre aide
Lire la suite 

Game Maker 7.0 »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Huum je ne voit qu'une seul chose enfin je croit et même jen suis pratiquement sur mais pour en être sur; tu a utiliser les fleche pour les deplacement ? Ou set vertical speed et set horizontal speed ?

Si c'est les fleche c'est normal, ya un gros prob de deplacement avec sa donc le mieu c'est le set speed horizontal et tous, c'est se que j'utilise et sa marche ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu dois faire "Add Event" faire "key relase" les touches que tu veux, puis tu clique droit sur "move fixed" dans ceux que tu a besoin et dans chacun tu appuie sur le carré.
De rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais mal compris ton message,
voila comment faire:
tu vas dans "add event", "key press", "no key" ( dans tes "sprites" "walk_left" et "walk_right")et tu les fait revenir à ton "sprite" initial.
Désolé d'avoir mal compris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
tamashino.dixkey.com
y a un tuto pour ça
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Game Maker 7.0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook