Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Isight integrée sur mac book HS [Résolu]

kayliahn 2Messages postés 1 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 17:34
Bonjour,
j'ai un mac book, sous mac os X, je viens de me rendre compte en essayant d'utiliser ma webcam sur Mercury qu'elle ne fonctionnait plus! pas de lumière verte, ni dans mercury, ni dans photo booth, imovie...
impossible de trouver isight quand je lance une recherche, rien dans les applications, utilitaires, usb... rien!
j'ai annulé le lancement au démarrage de Skype, puis désinstallé skype, redémarré pour la énième fois l'ordi sans succès!
Au secours, si quelqu'un a une solution à proposer?
Merci!!
Lire la suite 

Isight integrée sur mac book HS »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
kayliahn - 9 juil. 2009 à 17:34
Merci de votre réponse, il était encore sous garantie, et après l'avoir envoyer en réparation à deux reprise ma caméra est réparée et fonctionne depuis très bien.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

MacBook, certes, mais lequel ? Avec quelle version de Mac OS X ? Et avez-vous noté des circonstances particulières avant cette panne (suite à une installation de logiciel, une coupure d'alimentation, un logiciel qui s'est planté en utilisant iSight,... ) ? Ces informations peuvent faciliter l'aide.

Cordialement.

PS : sans compter que si votre MB est récent, il est peut-être sous garantie...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Chris,

j'ai un mac book 13", processeur 2,4GHz intel core 2 duo sous mac os 10.5.5
ce n'est pas le dernier gris, c'est le blanc que j'ai depuis septembre 2008.

Je n'avais que très peu utiliser isight jusque là. J'ai tenté de lancer la webcam hier ou avant hier sur mercury, et c'est à partir de là que je me suis rendue compte que ça ne marchait plus.

Entre le moment où elle fonctionnait et maintenant j'ai installé, Mercury, Skype, Torrent pas totalement, Amule puis je l'ai supprimé, je fais les MAJ chaque fois qu'elles me sont proposées.
Dans Skype un message me dit qu'il n'y a pas de caméra connectée, dans photo booth j'ai une caméra barrée au milieu d'un écran noir et jamais de lumière verte.
Je ne sais pas si mon message était plus précis cette fois, je n'ai pas eu de panne particulière sinon que hier soir mon clavier n'a plus répondu pendant quelques minutes.
J'espère que ces informations vont effectivement faciliter l'aide.
Cordialement,

Kayliahn.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui, votre situation est plus claire, plus précise. Par exemple, votre MB est encore sous garantie ce qui vous permettra de ne pas hésiter à recourir au SAV au cas où... De même, vous avez aussi eu un problème de clavier. Lié ou pas à celui de l'iSight ? A voir.

Avant de se lancer dans d'autres considérations, faites-vous régulièrement l'entretien —très recommandé— de votre machine selon les préceptes de notre ami Sanspseudo ? Si non, faites ce qu'il recommande et revenez dire s'il y a eu un résultat.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « isight integrée sur mac book HS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?