Photos effacée

Fermé
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 1 févr. 2009 à 19:30
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 11 févr. 2009 à 18:47
Bonjour,
Y'a t'il une possibilité de récupérer des photos supprimées sur une carte mémoire avec l'appareil photo.
Y'zi arrive bien les policiers sur un ordi totalement nettoyé parait il. snif...

Donnez moi un peu d'espoir parce que 220 photos disparues, pulvérisées, c'est insupportable.

A L'AIDE ......
A voir également:

13 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2009 à 20:38
Bonsoir,

D'abord regarder dans la poubelle, savoir comment tu as effacé ces images, savoir aussi si tu t'es servi de ton APN depuis, savoir aussi si tu as formaté ta carte...
En admettant que tu aies juste effacé tes photos par accident et que tu n'aies rien fait de plus tu peux en retrouver une bonne partie avec Recuva en l'installant sur une clef USB ce qui te donne plus de chances pour chercher aussi sur ton disque dur en plus de la carte de ton APN... Recuva (gratuit mais puissant) https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
N'espère pas récupérer 100% de tes images mais tu en retrouveras beaucoup sauf si tu as refait des photos par dessus ou formaté la carte auquel cas tes chances vont singulièrement se réduire...

Luke.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
2 févr. 2009 à 10:56
Bonjour,
En fait j'ai effacé les photos directement sur l'APN pensant les avoir déjà enregistrées. Mon APN n'était pas branché sur l'ordi à ce moment là. Par contre, je les avais seulement regardé sur l'ordinateur plusieurs jours avant mais sans les enregistrées. Penses tu qu'elles peuvent s'être logées quelque part dans mon disque dur malgré tout ?
Je n'ai pas formater ma carte, je ne sais pas faire, mais j'ai refait une dizaine de photos sur la même carte.
Y'a t'il une solution ?
Merci de ta 1ere réponse qui me donne un tout petit espoir.
Cordialement.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
2 févr. 2009 à 11:00
Je dois installer le programme récuva sur une clé usb ? Peux tu m'expliquer comment tu l'utilise ensuite et pourquoi sur la clé plutôt que sur l'ordinateur ??
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,

Si tu as repris des photos par dessus tu as diminué tes chances de beaucoup: quand ça arrive il faut ne rien faire et tout de suite passer un utilitaire de récupération, ce qui ne t'empêche pas de le faire, car tu récupéreras de toute façon des photos.
Pour ce qui est de l'installation sur une clef USB c'est simple: au lieu de cliquer bêtement sur "suivant, suivant, suivant" tu indiques le chemin de ta clef.
Pourquoi sur une clef USB plutôt que sur le disque dur...? Tout simplement parce que ces logiciels de récupération ne fonctionnent au mieux QUE quand ils ne sont pas installés sur le même disque, la même partition, bref: le même support que là ou ils doivent chercher. De toute façon cela te sera indiqué pendant l'install ou le lancement, je ne sais plus exactement à quel moment mais cela te sera indiqué.
Pour l'utilisation tu lances ton logiciel de récupération tu lui dis en cochant les cases ce qu'il doit chercher et où ensuite, et c'est là le plus fatigant, tu attends qu'il ait fini: cela peut quelquefois être long...
Quand il a fini Recuva t'indique tout ce qui est récupérable et à toi de choisir ce que tu veux récupérer.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
8 févr. 2009 à 12:28
Bonjour,
J'ai enfin pu prendre le temps d'installer recuva et de rechercher. Je l'ai chargé sur ma carte usb mais elle possédait des photos que j'avais effacées car j'avais fait un transfert d'ordinateur. Je crois que recuva m'a récupéré tout ça mais pas ce que j'avais sur la carte de l'appareil photo que j'avais mis aussi dans le lecteur.
J'ai donc chargé recuva sur l'ordinateur, j'ai enlevé la clé usb et j'ai laissé la carte de l'APN et là récuva me dit qu'il n'y a pas de carte. Que dois je faire ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 févr. 2009 à 16:05
Bonjour,

Si ta carte est dans le lecteur remets-la dans l'APN et indiques à Recuva ou il doit chercher. Tu aurais dû formater ta clef avant d'installer Recuva.
Le problème est que visiblement ta carte mémoire à été formatée et dans ce cas....

Luke.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
8 févr. 2009 à 17:25
Bonjour,
L'APN peut il formater tout seul la carte mémoire au moment ou je lui ai demandé de tout supprimer ?

Mon ordinateur ne reconnait pas du tout l'existance de l' APN avec recuva.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 févr. 2009 à 19:04
Reste à savoir si tu n'as pas fait une erreur de manipulation: formaté ta carte avec l'APN au lieu de supprimer simplement, si tu supprimes simplement les logiciels récupèrent très bien sous réserve bien sur que tu n'aies pas fait de photo avant de lancer la récupération, si tu as fait des photos avant de tenter la récupération tu diminues tes chances de récupérer ce qui a été effacé, et si en plus tu as formaté par accident c'est très difficile et cela expliquerait très bien tes difficultés....

Luke.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
10 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,
je ne pense pas avoir formaté. J'ai un canon eos 50D. J'aimerais que tu me dises comment procéder pas à pas pour retenter d'utiliser recuva.
J' ai chargé Recuva sur l'ordinateur (je ne sais pas formater la clé usb alors je la laisse de coté).Ensuite, je branche mon APN avec le cordon usb. je le met en marche, mon logiciel me demande ce que je veux faire avec, que je dois je mettre à ce moment ? dois je mettre l'appareil en lecture et ensuite lancer Recuva pour qu'il reconnaisse l'APN comme micro carte car je n'ai pas réussi, c'était comme si l'APN n'était pas branché, Recuva ne pouvait donc même pas essayer de le lire.
Merci de ton aide.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 févr. 2009 à 16:07
Bonjour,

Simple, tu lances Recuva, tu cliques sur Parcourir ou équivalent (me souviens plus exactement) et tu indiques ton APN, ça doit te donner quelque chose comme ça: Poste de travail --> La lettre ou le nom de ton APN, cocher ce que doit rechercher Recuva (photos pour toi) et lancer la recherche. Ca peut quelquefois durer longtemps alors il faut attendre, à la fin de la recherche Recuva t'indiquera en miniatures et coché par un petit signe tout ce qui est récupérable alors là tu fais le tri et tu récupères...

Luke.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
10 févr. 2009 à 20:59
Bonsoir,
Je n'y arrive pas.
J'ai lancé recuva, j'ai choisi photo puis "dans un emplacement spécifique" je clique parcourir et là je ne trouve que le disque dur et les deux autres lecteurs/graveur de disque mais pas l'APN bien que je l'ai allumé et que je le trouve dans mon ordinateur mais pas dans Recuva. Ai je oublié quelque chose ?
Merci de ton aide car je ne sais pas faire.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 févr. 2009 à 23:06
Bonsoir,

C'est pas normal mais pour se rendre bien compte il faudrait être près du PC et je ne suis pas près: je suis derrière mon clavier et je n'ai plus d'idée...

Désolé.

Luke.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
11 févr. 2009 à 18:47
bonjour,
Je comprends bien. Merci pour ton aide. J'abandonne. Tant pis.
@ +
0