"donc je pense que il faut prendre en compte les le tableau par la possibilité d'il travail dans le secteur et hors secteur afin de calculer son l'indémnite l'expérience professionnel"
C'est donc bien ce que j'avais compris.
Alors, comme je te l'ai demandé, il faut préciser dans ton exemple, pour chacune des 4 périodes de travail, si c'était un contrat dans le secteur ou hors secteur. On peut le faire en choisissant un code pour le N° de contrat (colonne B), par exemple en le faisant commencer par DS ou par HS.
Ainsi dans les lignes 2 à 12 on remplira soit la colonne F, soit la colonne G, mais pas les deux (comme actuellement). Pour cela, il suffit de vérifier si en colonne B le code du contrat commence par D ou par H.
► Mais il faudra que je revienne sur ton problème une autre fois, parce que mon explication ne te permet pas de savoir, au bout d'un certain nombre de contrats, quel est pourcentage du bonus lié à l'ancienneté qu'il faut appliquer au salaire de base , puisqu'en réalité c'est ça la question que tu voulais poser depuis le début ?
http://cjoint.com/?chuLo3gdwP
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂