Rechercher : dans
Par :

Windows sur un portable avec moniteur externe

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 02:04:21 La Reinette, le 1 fév 2009 à 17:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un portable dell inspiron 6000 dont l'ecran ne marche plus (ecran trestres sombre ne permettant plus de suffisament distinguer le bureau. J'ai changé le lcd inverter mais ce n'est pas ça ça doit etre le néon ...). Bref, du coup je l'ai branché sur un moniteur externe et ça fonctionne tres bien sauf que j'aimerai formater le disque et tout réinstaller proprement et c'est là que ça devrait coincer : en effet mon moniteur externe ne va pas me permettre de voir les ecrans d'installation de windows si? Il ne se met à fonctionner que sous windows et pas au lancement du bios et au boot du PC puisque c'est uniquement windows que l'ecran externe fonctionne.

Y a t il une astuce pour me permettre quand même de faire une réinstallation sans l'ecran d'origine du portable mais avec un moniteur externe?

Merci

La Reinette

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Windows sur un portable avec moniteur externe » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...

1

Jboune, le 1 fév 2009 à 18:17:03

Hello

reprend la doc dell tu as normalement sur le cote une prise pour ecran supp...il faut le brancher et activer une coombinaison de touches genre CTRL F2 ou autre pour bsculer le signl vers l ecran..voir aussi dans le panneau de configuation/affichage

a+

Répondre à Jboune

2

La Reinette, le 1 fév 2009 à 18:31:22

Bonsoir et merci pour la reponse,

Mais tu as du mal me lire parce que effectivement je n'ai aucun pb pour basculer l'image sur mon ecran exterieur QUAND JE SUIS SOUS WINDOWS. Mais pour faire une reinstallation je ne pense pas que l'image va basculer sur mon ecran externe lors de l'installation (pour exemple lorsque je reboot le PC, l'affichage ne bascule sur mon moniteur externe qu'à l'arrivée sous le bureau windows. Les ecrans avant, de boot ou même le bios si j'esssaie d'y aller ils ne sont pas basculés sur l'ecran externe (ce qui me parait logique puisque c'est le driver de la carte graphique sous windows qui doit permettre le basculement).

D'oùma question : si je fais une reinstallation comment faire pour basculer toutes les images des ecrans d'instalaltion vers mon moniteur externe (si y a moyen evidemment!)

Merci

La Reinette

Répondre à La Reinette

5

manalone, le 28 oct 2009 à 02:04:21

Salut as tu trouvé la solution a ton pb .?? 'ai le meme souci avec un pc samsung !! si oui comment as tu fait ??

Répondre à manalone

3

Jboune, le 1 fév 2009 à 18:33:54

Ok dsl

a mon avis la bascule est "technique" pas logicielle donc tu peux preparer ta machine par l ecran...fais un test bascule en mode sans echec et regarde si tu as l image sur l ecran

Répondre à Jboune

4

manalone, le 28 oct 2009 à 02:02:33

Bonjour 'ai le mme pb que toi as tu trouvé la slution ..???

voila j'ai un pc portable samsung R50, l'ecran de mon pc est mort donc je l'utilise comme pc fixe avec un ecran externe branché sur le port VGA.

voila e voudrais réinstaller WIndows .. voir meme ubuntu quoiqu'il en soit lorsque e demarre mon pc impossible de voir le bios sur l'ecran externe celui ci n'est pris en charge que a partir du moment ou windows démarre( invite de session windows). Je pense que par defaut mon pc demarre sur le lecteur cd donc pour sa c'est pas un souci mais je n'aurais pas le menude win me permettant de choisir le mode d'install ( enfin jje pense ) je n'ai pas essayé)..
comment pourris e faire un pour reinstaller win xp??
j

Répondre à manalone
Collection CommentÇaMarche.net