Rechercher : dans
Par :

Sous-système MS-DOS 16 bits.Processeur NTVDM

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 17:59:17 pives, le 1 fév 2009 à 16:43:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai retrouvé un bon vieux jeux (Space Quest 6 pour les connaisseurs) auquel j'essaye de jouer, mais lorsque je le lance ce message apparait:

Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:c000 IP:019e OP:63 70 36 31 2d Choissisez 'Fermer' pour mettre fi, a l'application.

La fenêtre de dialogue me propose soit de fermer soit d'ignorer mais dans les 2 cas le programme s'arrête là et reste ouvert en fond. J'ai cherché sur Internet et essayé différentes propositions mais rien ne fonctionne jusqu'à présent.

Quelqu'un peut-il m'aider a résoudre ce problème ? Merci d'avance. Celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne­ la pose pas est bête toute sa vie ...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Sous système MS DOS 16 bits.Processeur NTVDM » dans :
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bits VoirEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Ntvdm - ntvdm.exe Voirntvdm - ntvdm.exe Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits. Le processus ntvdm n'est en aucun cas un...

1

pives, le 1 fév 2009 à 17:59:17

J'ai fouillé et trouvé ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314106

Je ne sais pas quoi changer, ni dans lequel des fichiers (autoexec.nt, config.nt, nvdm.exe...) ?

Vôtre aide me serait d'un grand secours ... N'étant pas informaticien je suis un peu perdu dans ce sac de nœud.
Toutes les propositions m'intéressent ... merci d'avance Celui qui pose une question est bête 2 minutes, celui qui ne­ la pose pas est bête toute sa vie ...

Répondre à pives