VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Sous-système MS-DOS 16 bits.Processeur NTVDM

pives 356Messages postés 20 mars 2008Date d'inscription 21 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 12:28
Bonjour,
voila j'ai retrouvé un bon vieux jeux (Space Quest 6 pour les connaisseurs) auquel j'essaye de jouer, mais lorsque je le lance ce message apparait:
Sous-système MS-DOS 16 bits
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:c000 IP:019e OP:63 70 36 31 2d Choissisez 'Fermer' pour mettre fi, a l'application.
La fenêtre de dialogue me propose soit de fermer soit d'ignorer mais dans les 2 cas le programme s'arrête là et reste ouvert en fond. J'ai cherché sur Internet et essayé différentes propositions mais rien ne fonctionne jusqu'à présent.
Quelqu'un peut-il m'aider a résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Lire la suite 

Sous-système MS-DOS 16 bits.Processeur NTVDM »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai fouillé et trouvé ça:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314106

Je ne sais pas quoi changer, ni dans lequel des fichiers (autoexec.nt, config.nt, nvdm.exe...) ?

Vôtre aide me serait d'un grand secours ... N'étant pas informaticien je suis un peu perdu dans ce sac de nœud.
Toutes les propositions m'intéressent ... merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai apparemment le même problème que vous pour l'installation d'un logiciel "net drive", je voulais savoir si vous aviez réussi à résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance à bientôt!
pives- 20 janv. 2010 à 12:28
Bonjour,

j'avais trouvé la solution grâce à ce site
http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=27998&highlight=ntvdm

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sous-système MS-DOS 16 bits.Processeur NTVDM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?