Si je t'ai répondu sur ce post c'est justement parce que moi aussi je suis passé par là. C'est pourquoi j'ai décidée moi m^me de faire ma propre formation professionnelle.
Certe, les conseiller d'orientation sont fort peu nombreux a être réellement de bon conseiller en orientation...!
Tu fais bien de t'informer auprés des internautes mais ici tu es sur un forum informaticien, c'est donc presque cela...
Il faut aussi que tu recherche les infos auprés d'organisme agréee
Tout d'abord, va faire un tour sur un site comme le cio (2ème fois)
(mais étant loin des études, je suppose qu'il doit y avoir d'autres orga. consacrés à l'orientation, y aura pas ke le lycée ou le collège qui vont pouvoir répondre a ta requète... n'oublie pas : il existe des quotas de remplissage dé établissement ça c de l'éducation nationale actuelle...(..à méditer....) alors il existe des réponse auprés de tes conseillers (on va dire) mais aussi et surtout par tes propres initiatives quand il s'agit d'études particulière... (càd autre que la vente, le secrétariat, le littéraire... enfin tu vois... le milieu artistique n'est toujours pas aussi bien reconnu ou aussi facile a intégrer...)
Alors soit tu demande à ta CPO te bien vouloir te donner une LISTE des Etablissemnts professionnel offrant un diplome artistique, infographiste, graphiste etc etc.... CAP ou BEP (tu es en 3ème n'est ce pas ?)
Elle a dû te dire qu'il faut d'abord choisir un bep ou un cap dont le débouché te permettra d'accéder à un bac et/ou un bts graphique....
Il existe une multitude de voix te permettant d'accéder à ce diplome (qui porte plusieurs NOM ou plusieurs SIGLES.... !!) un diplome, ou une expérience tout simplement.... Par ce que une ecole qui propose un bac pro dans le graphisme c'est... VASTE !! il faut etre plus précis.
Donc va voir ici ou renseigne toi sur l'organisme similiare le plus proche de chez toi
http://www.education.gouv.fr/cid2573/la-voie-professionnelle.html
tout en bas aussi tu as des liens comme l'onisep (2ème fois)
http://www.onisep.fr/...
et puis sinon vas sur un site ou un forum de graphiste...