Rechercher : dans
Par :

Souris Inversée!

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 21:04:00 lil, le 1 fév 2009 à 15:50:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable et plus précisément ma souris. Quand je souhait aller sur la droite de l'écran avec ma souris elle va vers la gauche et inversement, pareil quand je veux aller en bas de l'écran elle va en haut.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour supprimé ce problème?
Je précise que je n'ai pas télécharger de logiciel récemment.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Souris Inversée! » dans :
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...
Comment changer vos pointeurs de souris VoirSous Windows Vista, si vous désirez changer les pointeurs de souris, voici comment faire: Faire un clic droit sur votre bureau et choisir "Personnaliser". Cliquez ensuite sur "Pointeurs de souris". Sous l'onglet "Pointeurs", faites votre...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...

1

Mike-31, le 1 fév 2009 à 18:07:34

Salut,

lorsque tu cliques sur le bouton gauche que se passe t il !!!

Je pense simplement que tu dois faire pivoter ta souris à 180°, mais répond

A+

Répondre à Mike-31

2

lil, le 3 fév 2009 à 09:52:54

Merci de répondre! Alors quand je clique sur le bouton gauche il ne se passe rine, mais en fait je comprend rien il y a des fois où j'allume mon ordi portable ca marche parfaitement normalement et il suffit que je mette en veille et la souris s'inverse et vice versa. je vois pas du tt d'ou ca pourrai venir

Répondre à lil

3

Mike-31, le 3 fév 2009 à 10:08:40

Salut,

Vas voir dans panneau de configuration/système/onglet matériel/gestionnaire de périphérique s'il n'y as pas de ? jaune, ce qui dénoncerait un problème.

Si la sousris à été livré avec un disque d'installation mettre à jour le pilote (mais je ne crois pas que cela vienne de la XP reconnait et installe ce pilote, mais sait on jamais)

Peut être une interférence avec le taptouch (plateau qui remplace la souris sur les portables), mais avant testes ou fais tester ta souris sur un autre ordi

A+

Répondre à Mike-31

4

wil 39, le 26 fév 2009 à 20:18:21

Bonsoir,

j'ai lu ton message, exactement le même problème, souris inversée de haut en bas et de droite à gauche. Tu as trouvé une solution? Pour moi, c'est sur Windows vista.

merci de votre réponse...

Répondre à wil 39

5

lil, le 26 fév 2009 à 20:57:40

Alors moi, c'était sur mon ordinateur portable, j'ai regarder ça avec un informaticien et ds mon cas c'est pas le système c'est mon pad qui a un problème (je pense que c'est quand j'ai donné mon ordinateur à réparer pour mon clique droit et bien là ils ont abimé mon pad...) donc en attendant je me suis achetée une petite souris que je transporte avec moi.

Sinon l'informaticien m'a dit de regarder les virus etc car il avait connu un cas où c'était l'écran qui s'était inversé du à un virus ...

Ca doit pas beaucoup t'aider mais c'est tout ce que j'ai comme info

Répondre à lil

6

Mike-31, le 26 fév 2009 à 21:04:00

Salut,

Souvent sur les portable il faut désactiver le taptouch qui est en conflit avec la souris

Pour les problème de souris voir sur ce lien

http://www.aidewindows.net/base.php

A+

Répondre à Mike-31
Collection CommentÇaMarche.net