Rechercher : dans
Par :

HUB Uplink partage de la vitesse de transfert

Dernière réponse le 29 oct 2004 à 16:09:48 misou misou, le 27 oct 2004 à 11:06:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je souhaiterai avoir qq renseignements
je dois faire un petit réseau chez moi et j'ai un routeur WIFI avec 4 ports Rj45 et un HUB uplink avec 8 ports
je vais brancher un cable droit sur le port uplink qui sera relié à un port du routeur.
je souhaiterai savoir si je branche 7 pc sur les 7 ports restants de mon hub, mon débit sera t il divisé par 7??
je sais plus si c un 10 ou 100 donc vu que toutes les données transiterons par un seul port 10 ou 100 donc ca divise le débit par 7

merci

Meilleures réponses pour « HUB Uplink partage de la vitesse de transfert » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

makkro, le 27 oct 2004 à 11:11:30

Le principe d'un HUB est de balancer un signal recu sur tous les autres ports en meme temps, alors qu'un switch fonctionne par adresse MAC, donc renvoi uniquement sur port du destinataire. D'ici à dire que ton débit sera divisé par 7 je ne sais pas, mais ca va se diviser ca c'est clair !!!

Répondre à makkro

2

token-ring, le 28 oct 2004 à 00:53:24

Salut,
Divisé par 7, pas forcément.
Divisé par le nombre de connexions simultanées, sûrement.

Token Ring

Répondre à token-ring

3

misou misou, le 29 oct 2004 à 16:09:48

Merci pour c réponses

Répondre à misou misou