Dossier séquence qui change de nom tout seul

Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 1 févr. 2009 à 14:51
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 1 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

J'en appelle aux maîtres du mac (un peu de flatterie n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand on cherche de l'aide).

Mon problème est le suivant :
Dans nos macs chéri on a différents dossiers "musique" "images" "séquences"
et bien mon dossier séquence s'est effacé tout seul (quand je l'ai ouvert il n'y avait plus rien dedans) heureusement j'avais tout sur un HD externe.
Depuis après s'être effacé tout seul, mon dossier rebelle à décidé de se mettre à parler anglais : il a changé de nom (tout seul aussi) pour s'appeler "movies" au lieu de "séquences" ...

En attendant je vais passer un coup de Onyx, mais ça me parait bizarre quand même.


Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je ne m'explique pas la disqparition des fichiers, mais pour le nom du dossier :
En fait, le vrai nom de ce dossier est bien "Movies", comme le vrai nom du dossier "Images" est "Pictures" , et le vrai nom du dossier "Musique" est "Music" et enfin le vrai nom du dossier "Utilisateurs" est "Users".

Lorsque dans les Préférences système / International, on décide de la langue de Mac OS, le système traduit de manière automatique les noms des dossiers pour leurs affichages.

Si tu renommes ce dossier en "xxxxx", il va adopter le nom"xxxxx", puis si ensuite tu le renommes "Movies" il risque de basculer d'office en "Séquences", fais le test pour voir..

Tu as manipulé tes Préférences Système / International juste avant le phénomène ??

Sur l'un des mes précédents système, ou je basculais régulièrement de l'anglais au français et inversement, le système avait fini par se mélanger les pinceaux et était resté mi français, mi anglais ..
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
1 févr. 2009 à 15:41
merci de répondre si vite.

Non j'ai pas toucher les préferences international ( enfin à part en haut dans la barre des menus, je passe souvent de français numérique à français ou italien, mais je crois que ça n'a rien à voir)

Je crois éffectivement que c'était moi qui avais renomé le dossier en "séquences" mais du coup si tout à disparu et qu'il s'est renommé en "movies" c'est que le système, par exemple, n'a pas retrouver le dossier séquences et qu'il en a refait un autre tout neuf avec sa langue à lui ? c'est possible ça ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:02
Non, je ne crois pas que le système crée un nouveau dossier Séquences.
Dans les manipulations, il faut bien respecter l'orthographe. Il y a une différence en "séquences" et "Séquences"

Si je fais le test sur mon OS 10.5.6, et que je renomme ce dossier "séquencesssss" par exemple, il garde ce nom, puis si je le renomme en "Movies", il s'affiche comme "Séquences", mais le chemin réel restera Users / mon_nom / Movies
Sur le système OS 10.5 , on peut bien voir la différence entre l'affichage et les noms du chemin réel si on a opté pour la présentation adéquate grâce aux paramètres accessibles par Onyx.
Voir cette image :http://www.zimagez.com/zimage/image1026e368090fab8067bdb15497c3be3d6.php
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
1 févr. 2009 à 16:49
ok interessant tout ça, merci :-)
0