Effacer les données de mon disque dur

Fermé
frank - 27 oct. 2004 à 09:26
 youAREmyANSWER - 27 oct. 2004 à 11:51
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide
je veux(et dois) formater mon disque dur (sur Xp pro).
le problème est que lorsde l'installation de windows XP, lorsque le BIOS me propose d'effacer les 44 GO utiliés sur C en appuyant sur la touche S, rien ne se passe si je le fait.
si je choisi l'autre option (à savoir installer wind Xp sur ce disque) bien qu'il m'indique supprimer le dossiers existants, je remarque que le disque C est toujours occupé par 44 GO..
pourriez vous m'indiquer comment effacer définitivement les donnée de mon disque C pour le reformater correctement.

je suis débutant pour ces manip, pas du toutpassionné et surtout je n'ai pas envie de faire de conneries. je ne sais par partitionner le disque C etc...
donc je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer les étapes aussi précisément que possible. c'est rès urgent car j'ai beaucoup de boulot et de recherches à faire sur le net. ilfaudrait queje puisse tout remettre en ordre d'ici ce soir.
merci encore
A voir également:

1 réponse

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
27 oct. 2004 à 10:46
le plus simple:
tu vas ici:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
tu telecharge le "boot millenium", et tu l'enregistre ds le dossier que tu veux !
ensuite, tu prends une disquette vierge, tu la mets ds ton lecteur disquette, et tu cliques sur le fichier telechargé !
une fois ta disquette de demarrage operationnelle, tu la laisse ds ton lecteur, et tu redemarrres ton pc !
tu choisis l'option "demarrage sans prise en charge du cdrom", une fois que le prompt clignote:
/A:
tu tapes:
format c

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
youAREmyANSWER
27 oct. 2004 à 11:50
bonjour, :)
Je rencontre le meme probleme et g essayée ton lien, merci :).
G voulu télécharger le programme pour la diskette XP PRO ou la diskette XP HOME, il met impossible de le faire car g eue ce message:

C:\DOCUME~1\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe
C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL.L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez "fermer" pour mettre fin a l'application.

et moi je souhaite désinstaller xp pro pour xp home ... car xp pro a de serieux probleme! je ne peux plus faire de restauration mon ecran est blanc, je ne peux mm plus imprimer, je n'ai plus accés a l'aide de windows a vrai dire je ne peux plus rien faire mm surfer .

Y a t'il une autre solution? aussi simple et pluis clair car je suis trés limitée en informatique :)

je te remercies de l'attention que tu porteras a mon problème :)
0
youAREmyANSWER
27 oct. 2004 à 11:51
bonjour, :)
Je rencontre le meme probleme et g essayée ton lien, merci :).
G voulu télécharger le programme pour la diskette XP PRO ou la diskette XP HOME, il met impossible de le faire car g eue ce message:

C:\DOCUME~1\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe
C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL.L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué. Choisissez "fermer" pour mettre fin a l'application.

et moi je souhaite désinstaller xp pro pour xp home ... car xp pro a de serieux probleme! je ne peux plus faire de restauration mon ecran est blanc, je ne peux mm plus imprimer, je n'ai plus accés a l'aide de windows a vrai dire je ne peux plus rien faire mm surfer .

Y a t'il une autre solution? aussi simple et pluis clair car je suis trés limitée en informatique :)

je te remercies de l'attention que tu porteras a mon problème :)
0