Ventilo pour nvidia geforce 9500gs

Fermé
stephane79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:53
fulcrand Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 08:51
Bonjour,à tous j'aimerai changé mon ventilo de carte graphique de nvidia geforce 9500gs et je n'arrive pas à touver le ventilo merci de me guider

32 réponses

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma demande à MSI pour le même problème que vous début décembre, et je viens seulement de recevoir ma carte graphique neuve.
Soyez patient, et ça devrait aller :)

Par contre, petite question aux plus connaisseurs d'entre vous: il y avait un petit câble sur ma carte GeForce 9500 GS qui se plugait (si mes souvenirs sont bons) sur la carte mère directement. Je crois leur avoir envoyé le câble avec ma carte graphique défectueuse, et, évidemment, ils m'ont renvoyé une nouvelle carte...sans câble.

Quelqu'un sait à quoi sert ce câble? Comment il s'appelle? Si je peux le trouver dans le commerce?
Parce que là, mon PC démarre, mais l'écran ne reçoit aucun signal: pas bon signe...

Merci d'avance !
0
Il me semble que c'est simplement le cordon d'alimentation de la CG....
Et sur l'ancienne ce cable ne pouvait pas se detacher de la CG ;)...reste plus a en acheter un .... :s
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
26 janv. 2010 à 12:56
Ce n'est pas un cable d'alim mais SPDIF pour le son de la sortie HDMI.
0
Je peux en trouver dans le commerce? Le câble a un nom spécial?
0
Bah c'est quoi comme carte qu'il ton refiler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une GeForce 9500GS avec une couverture de ventilo bleue.
Photo: http://tchock.celeonet.fr/download/CG1.jpg

La prise est une petite prise blanche pas très grande.
Photo: http://tchock.celeonet.fr/download/CG2.jpg
0
Bon j'ai inversé les photos :)
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Tchock
26 janv. 2010 à 13:15
Tu peux en trouver,mais il y a des modèles différents avec bouts différents.

https://www.ebay.com/sch/Computers-Networking-/58058/i.html?_nkw=spdif+cable&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282

Peut ètre que le ( GTX 295 285 260 9600GT SPDIF HMDI ) ferait l'affaire.
0
Tchock > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 janv. 2010 à 13:17
Donc tu me confirme que c'est bien le truc pour faire sortir le son du HDMI ?
Donc c'est pas censé être indispensable, non ?
C'est peut être donc pas pour ça que mon écran ne reçoit pas de signal...
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Tchock
26 janv. 2010 à 13:19
Ce n'est certainement pas pour ça qu'il ne reçoit pas de signal.

Regarde ce qui est écrit sur la carte mère a l'endroit ou il était branché ( SPDIF )
0
C' est marqué : SPDIF_OUT2
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
26 janv. 2010 à 13:24
Oui,parce que SPDIF_OUT1 est ici: http://www.pc-overware.be/VantAge/Articles/Biostar%20Tpower%20I45/P1000256.JPG
0
Bonjour

Comme vous problème de bruit a cause du ventilo. La carte est en effet prise en charge par HP même si la garantie est dépassée mais vu la galère de certain, je vais pas tenté . Le zalman 900 est a 25/30 euros !!!( un peu cher a mon gout pour un ventilo). J'ai trouver une astuce :
Le bruit provient du faîte que le ventilo touche le cache supérieur.
Alors démontage de la carte graphique puis du bloc radiateur/ventilo. Retirer le cache noir du ventilo puis le remonter avec des "entretoise" en dessous.
J'ai pris comme "entretoise" des petits écrous dia 0.5 et épaisseur 0.2 pas plus.
Plusieurs petit rondelles peuvent faire l'affaire aussi je pense. Ne pas serrer comme un bourin ...lol et le tour est joué, ça fait une semaine qu'il tourne sans bruit ...oufff... depuis un mois j'avais pencher la tour pour éviter ce bruit...oui oui ça fonctionne aussi.
0
fulcrand Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 08:47
J'ai fait exactement comme toi mais le bruit est toujours là... donc je vais acheter un ventilo Zalman car sinon je finis en HP (pas Hewlet Packard mais Hopital Psychiatrique ;)
0
iraty Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
16 févr. 2011 à 17:31
Bonjour

Même problème de bruit du ventilo. En effet HP la reprend même sans garantie mais vu la galère de certains ,je m'abstient. Le Zalman 900 a 25/30 euros un peu cher pour une ventilo a mon gout. En sachant que le bruit vient du faîte que le ventilo touche le cache supérieur.
J'ai trouvé une astuce :
Démontage de la carte graphique puis du bloc radiateur/ventilo. Retirer le cache du ventilo et le remonter avec des "entretoise". Comme "entretoise" j'ai pris des petits écrous de dia 0.5 et épaisseur de 0.2 pas plus. Des petites rondelles peuvent faire l'affaire ,je pense. Ne pas serrer comme un bourin...lol... et le tour est joué. Depuis une semaine plu de bruit ...oufff... cela faisait un mois que j'avais pencher la tour pour éviter ce bruit ...si si ça fonctionne aussi .
0
Bonjour je suis dans le même cas que vous, ma Geforce GT120 fait un bruit pas possible mais mon PC n'est plus sous garantie et je ne peux contactez HP que si j'ai la garantie.

Que dois-je faire?
0
THE QC Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 02:19
est ce que ca peut causer un lag
0
fulcrand Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 08:51
Je rejoins le club de ceux qui ont un PC avec carte graphique Nvidia Geforce9500 et qui on l'impression de travailler avec un marteau piqueur ! Ce forum m'a été très utile et après avoir lu tous les articles (j'ai même essayé sans résultat le système D des "entretoises" pour réhausser la cache du ventilo) je vais directement acheter un ventilo Zalman en espérant retrouvé le calme dans mon bureau...
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
15 sept. 2009 à 18:39
Egalement, mon ventilateur de ma carte graphique geforce 9500 gs, fait beaucoup trop de bruit, je suis à la recherche d'un ventilo, mais un ventilo comme celui là c'est un peu difficile à trouver, et racheter une carte graphique me fais vraiment trops c.ier!!! Claquer des dollars dans une carte graphique juste pour un soucis de ventilo ça me le fais pas! Si des personnes connaissent un endroit où l'on pourrait en trouver une je serais ravis!
-1
Salut,
J'ai eu le meme probleme que vous mon ventilo de ma 9500gs jouait au percolateur..un boucan d'enfer!
Bref, j'ai voulu changer de carte...j'essaye une 9500 gt qu'on me prete...et le soucis c'est que la prise HDMI de ma 9500gs fesait passez le son aussi sur ma tv,chose qui ne se fesais pas sur la gt...et beaucoup d'autre carte graphique aussi apparement!

Donc je me suis dit: il fallait que je change le ventilo et uniquement le ventilo!!
J'ai trouver mon bonheur avec le zalman vf900 cu !!!
Bien que la 9500 gs ne soit pas referencer dans ces compatibilité c'est le cas quand meme! (dans les trous n°5,celon le guide de montage)
Et en plus ca refroidit carrement mieux que l'ancien et un silence absolu!!!

Sans faire de pub je l'ai eu a LDLC avec un cable molex / 3 pins pour ventilo pour assurer une compatibilité car dans mon pc il n'y avait plus de prise dispo.
Dans voila,j'espere ca pourra vous servir ;)

ps: le montage est super simple si peu qu'on lit la notice et qu'on y va tranquille.
0
les cartes graphique nvidia avec le ventilateur qui font du bruit sont remplacer en garantie même si l'ordi ne l'est plus contacter hp
0