Posez votre question Signaler

Ventilo pour nvidia geforce 9500gs

stephane79 3Messages postés vendredi 30 janvier 2009Date d'inscription 2 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2013 à 08:51
Bonjour,à tous j'aimerai changé mon ventilo de carte graphique de nvidia geforce 9500gs et je n'arrive pas à touver le ventilo merci de me guider
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
merci nimpro pour ta solution!!!!!
Je pense que je vais vraiment suivre ton conseil! Car je n'en peu plus de ce bruit!
Donc simple d'installation alors!?!! Je vais aller me commander ça!!!
je te remercie beaucoup!
nimpro- 1 oct. 2009 à 20:00
Oui le montage est simple tu verra;) bien faire attention de pas abimer la carte c'est tout..mais c'est pas plus compliquer que d'ajouter quelques chose dans le pc...

Si tu a besoin d'aide n'hesite pas et je te repondrait ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai changé aussi ma carte graphique malheureusement mais maintenant je suis tranquille
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous, si jamais votre nouvelle carte refait du bruit (on sait jamais...) il y a une autre solution qui consiste à opérer sa carte graphique. Se reporter à la discussion suivante Ventilo bruyant 9500GS. ainsiq u'au lien suivant: http://www.zimagez.com/zimage/cache-ventilo-9500-gs.php

En espérant que cela ne vous sera pas nécessaire......

Salut à tous
fabul 12701Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 11:44
Oui,mais il va toujour avoir l'arbre qui sera désaxé et ça risque d'empirer a la force de vibration que ça cause.

Vaut mieux changer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
même problème que toi (9500 gs sur un hp devenu très bruyant), a priori nous ne sommes pas seul, j'ai pu constaté des commentaires ci et là sur le sujet. Je n'ai trouvé que des propositions de changement de ventilo d'une autre marque. Cela ne me convient pas idéalement. Si tu trouves la solution avant moi, merci de nous en faire part.
Cordi@les slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ptit info les cartes graphiques 9500 gs de HP peuvent être échanger même sans garantie dépassé https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?la­nguage=fr .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors merci pour vos conseils!! C'est très sympa!
Alors j'ai reçu mon ventilo zalman VF900 l'installation se fait en fait bien, mais le seul soucis est que le petit cable qui est soudé au ventilo est trop gros ((comparé mon ancien ventilo)) ce qui fait qu'il ne rentre pas dans la carte mère! Connaissez vous la raison??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !!

cest ce qu il marrive aussi dans mon hp :s

Je vais le ramner pour mle faire echanger de carte graphique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème est résolu! j'ai du le brancher à la place d'un autre ventilo!
Le bruit n'est maintenant plus présent et c'est juste trop agréable!!!!
Encore merci!!
momoute- 4 déc. 2009 à 18:51
bonsoir morganoume,
tes renseignements me sont très utiles, j'ai reçu le ventilo ZALMAN VF 900 et comme toi le cable du ventilo est trop gros pour être branché sur la carte graphique, donc toi tu as enlevé un autre ventilo et branché donc sur ta carte mère ? Merci de me répondre car sinon je pense le réexpédier puisque je n'ai pas d'autre branchement sur la carte graphique.
Répondre
nimpro- 4 déc. 2009 à 20:42
salut,
il te faut juste un cable molex/3pins
Ca se branche sur une des prise molex dispo et ca te fait une prise pour brancher ton ventil ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir nimpro
je vais paraitre bête mais c'est quoi un cable molex/3 pins
en ce moment je suis en train d'étudier le ventilo merci de me répondre
nimpro- 5 déc. 2009 à 04:15
c'est ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00000238.html
et come ca tu as une nouvelle prise pour brancher ton ventilo ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci nimpro tu es un as de l'informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai suivi votre conseil
J'ai changé mon ventilo ZALMAN vf 900 cu
Facile à monté 15 mn
Résultat génial

Merci du conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai Eu le meme probleme De ventilo de carte graphique. Il faisait un Bruit inssuportable, Donc je l'ai renvoyé dans le colis Type, à Msi (Pologne) le 07/12/09 et à ce jour je n'ai pas de Nouvelles =(.
J'aimerais Savoir Si l'un d'entre Vous a deja eu ce probleme de délais Auparavant.

Merci de Vos Réponses, et A Bientot .
Bagoo95- 4 janv. 2010 à 10:59
Bonjour,
Moi aussi, pb de bruit avec la carte vidéo. J'ai cliqué sur le lien pour le remplacement par MSI, j'ai bien suivi la procédure et vérifié que ma carte faisait bien partie du lot des cartes à remplacer. Je n'ai pas trouvé leur option de recevoir la nouvelle carte et de profiter de l'emballage pour renvoyer la carte défectueuse via UPS, j'ai pris l'autre option, me faire envoyer par MSI un emballage vide UPS dans lequel je place ma carte défectueuse. Ma carte est en Pologne chez MSI depuis la mi décembre, ils précisent bien que sous 48H après réception de la carte défectueuse en Pologne on nous expédie la nouvelle carte, aucune nouvelle à ce jour. J'ai un ordi planté, MSI France me signale qu'ils ne sont pas dans la boucle donc pas concernés, j'ai envoyé un email à rma@msi-polska.pl qui gère cette opération, mais toujouors pas de réponse. J'ai fait une photocopie de ma carte vidéo avant l'envoi, j'ai donc tous les numéros de série ... si je n'ai aucune nouvelle d'ici la fin de cette semaine je vais acheter une nouvelle carte. J'adresse copie de cet email à MSI France msi service technique [service@msi-computer.fr] en espérant que cela fasse bouger nos amis polonais.
Je vous tiens au courant.
Bagoo95
Répondre
circa59- 9 janv. 2010 à 11:31
a tu recu ta carte graphique a ce jour?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai envoyé ma carte graphique 9500 gs en pologne le 25 décembre car elle presenté le meme probleme.
Est ce que tu a recu la tiene Bagoo95?
Car ma carte est bien en pologne grace a ups mais maintenant comment savoir ou elle est.
Ai-je eu tors de l'envoyé? :s merci
Bagoo95 circa59 - 11 janv. 2010 à 14:15
le 11/01/2010 .... en ai assez d'attendre, ai acheté une carte GT220 1GO à 80.00 Eur chez SATURN et ai demandé à MSI en Pologne d'annuler ma réclamation et de garder la carte que je leur ai envoyé. Par principe, ai adressé copie de mon email à MSI France pour information.

********************
Sent: lundi 11 janvier 2010 14:06
To: 'rma@msi-polska.pl'; 'msi service technique'
Subject: FW: Programme de remplacement carte GeFORCE 9500GS - RMA: RCM-09C06009
Hello,
Still no news from you, I can’t wait anymore as I need to use my computer. My card is in your hands since 17/12/2009 and at time of shipping it was never mentionned that we would have to wait from 5 to 6 weeks before to get the new card. I went to a shop SATURN and spent 80.00 Eur in buying a GT220 card, which means that I don’t need anymore the card that you have in Poland, you can keep it.
Please close this RMA No. RCM-09C06009
Hope that in the future, if you have a case like this to handle, make yourself ready before starting such an operation, you’ll have some credits. I’ll mention on the net how much I’ve been disappointed in following this procedure of GeForce 9500 replacement, this program is a real non sense.
B. Regards.
*********************
et je leur ai mis copie de ma facture SATURN
Ce soir .... je vais boire un verre de vodka à leur santé O;)
Répondre
Sissi- 14 janv. 2010 à 12:04
Bonjour,

Moi aussi j'ai renvoyé ma carte graphique à MSI en Pologne le 7 décembre avec le suivi comme précisé

J'ai écrit et téléphoner partout, ils nous font tourner en rond rien de concret, MSI nous renvoie sur Hp, Hp nous renvoie sur MSI et pour téléphoner, un circuit infernal
Je vais avoir une sacrée facture de téléphone, on arrive à rien , c'est fait expret

Je crois que c'est une grosse arnaque, qu'on s'est fait rouler qu'il récupère des cartes et se monte des ordis dans les pays de l'est sur notre dos

Et c'est pourtant HP france qui nous a prévenu et averti de faire ce suivi, je crois qu'on ne reverra jamais notre carte
Si quel à des nouvelles et sait comment faire merci de me le dire

Sissi
Répondre
circa59- 14 janv. 2010 à 18:04
alors msi pologne ma répondu, ils disent qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils attendent la livraison de hp, soit disant prévu pour cette semaine, j'ai envi de les croire..
Répondre
Bagoo95- 14 janv. 2010 à 18:17
voici la réponse de MSI reçue le 11/01/2010

*******************
Hello Hubert,

I am very sorry to read you e'mail.
Normally swap process takes one week. Unfortunately we were not able to change your card that time because of stock problem.
It ran out and our service in Poland has been waiting for new delivery from HP team since end of November. It was shipped already and will arrive this week.
(tomorrow or Thursday I guess)
It's so bad to hear that you needed to buy new card.
Your order will be fulfilled. When you receive card from us you can sell it and get back part of this amount.

I am sorry once again.

Best Regards



************************
Je les ai eus au téléphone, sont embêtés de savoir que j'ai acheté une nouvelle carte .... alors me disent que je pourrais revendre celle qu'ils doivent m'envoyer et récupérer un peu de mon argent ..... Mdr
Répondre
circa59- 17 janv. 2010 à 15:40
oué c'est nimp,

j'espere que cette semaine je vais recevoir ma carte graphique car la sa devient carement abuser, en plus c'est hp les responsable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'avais le même problème avec un packard bell il faisait sa que par moment j'ai changé de ventilo et puis sa a fonctionné très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce quelqu'un a recu sa carte graphique quand vous l'avez envoyé en pologne ? et est ce que c'est la meme qu'il renvoie? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous avec ma 9500gs noire sauf que je ne l'ai pas encore renvoyée. (je viens de faire la demande)

J'aurais bien aimé savoir svp si vous aviez reçus vos cartes graphiques histoire de pas envoyer la mienne en pleine rupture de stock.
Vu qu'elle à fait le bruit que ce matin et qu'elle c'est arrêtée je me dis que je peux encore patienter un peu. (sortie de mass effect 2 pour approfondir.)

Je tiens aussi à dire que le renvoi avancé avec cb est inaccessible comme par hasard.
Bref ça sent le moisit cette histoire, j'avoue avoir été bien stupide d'acheter un hp c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
fabul 12701Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 15:24
Moi,je l'ai reçue,la carte avec le capot bleu. elle était refurbished avec la prise spdif un peu endomagée.

j'aurrait préféré qu'ils m'envoie le ventilateur seulement,j'aurrait pu le remplacer moi mème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ventillo commandé, vraiment pas confiance en Msi et pas envie de poiroter 1 mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

J'ai envoyé la carte nvidia geforce 9500gs depuis un mois de mon PC HP (le 21/12/2009) chez MSI en Pologne, et comme vous, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai pris note de leur adresse e-mail et je vais me manifester auprès d'eux ainsi qu'à MSI France. Si ça ne va pas dans le bons sens de la marche, ils se retrouveront avec une plainte au cul ! Un argument qui va peut-être les faire réfléchir. @+ pour vous dire quoi selon une formule maintenant bien consacrée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu des nouvelles, il y avait rupture de stock, ils viennent de m'envoyer un message en disant que ma demande est traitée
Je crois que circa avait raison ils étaient en rupture de stock mais cela fait quand même depuis le 7 décembre que je l'avais envoyé

Y'a quand même un truc bizarre : sachant qu'on a une pièce en moins dans l'ordi ,on est censé ne pas pouvoir fair marcher notre ordi ni ouvrir notre boite mail, donc ils savent très bien que l'on se débrouille pour consulter sur un autre et celui qui n'a pas d'autre moyen comment il fait !!!!!!!!!
circa- 19 janv. 2010 à 17:56
Bon je viens de recevoir des nouvelles.
Alors ils ont toujours pas recu la livraison mais c'est prevu pour vendredi soit disant.
Et se week end ils auront envoyé nos carte...
Répondre
Sissi- 20 janv. 2010 à 14:31
C'est bon c'est parti , l'échange se fait, je vois ça sur leur site dont il m'avait envoyé par mail avec des dessins en forme de petits colis pour suivre l'évolution de notre commande, il reste plus qu'à livrer
Répondre
sissi- 29 mai 2010 à 21:15
(9500 gs sur un hp devenu très bruyant) moi aussi j ais ce problème mais jais pas en cor trouvai une solution je pn a acheter une autre mais j ais peur que j acheter une autre et sa change pas.
une g force 9500 GT 1G sa va rester le brui ? ou bien Nn
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ventilo pour nvidia geforce 9500gs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.