Partager ma connexion internet Bouygues Usb

Fermé
patrice38670 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 11:36
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 1 févr. 2009 à 13:48
Bonjour à tous et toutes !

J'ai besoin de vous ! j'ai pas la chance d'avoir ADSL donc j'ai pris une clefs USB Bouygues qui me permets d'avoir une excellente connexion à la maison. Je voudrais maintenant partager cette connexion entre mon pc de bureau ( fujitsu siemens scaleo P sous vista ) mon pc portable ( fujistsu siemens Amilo qui lui est sous xp familial ) et enfin l'ultra pc de ma fille ( ASUS Eeepc900 qui lui doit être sous linux )
J'ai donc branché la clefs usb bouygues qui fct avec un logiciel nomme globe trotter sur le pc bureau, j'ai également partagé la connexion internet en mode réseau privé puis j'ai acheté un routeur wifi d-link dir-615 que j'ai également branché avec un cable réseau croisé au pc de bureau. A noter que je n'ai donc rien à branché sur la prise internet du routeur.
Jusque là, la connexion internet sur le pc fct toujours ! confiant j'ai donc connecté mon pc portable sur le routeur, encore bon , j'arv à partager les fichiers entre les deux pc ( le bureau et le portable ) mais après plusieurs heures de recherche impossible de connecter mon portable sur internet.
Un ami me dit que je dois créer un passerelle sous le routeur pour partager la clefs usb et là je sais plus faire ...
quelqu'un à un avis un conseil ?
Merci
Patrice
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 févr. 2009 à 13:48
bonjour, je ne suis pas certain à 100% mais je crains que ce ne soit pas possible car la "carte réseau" de la clé 3G branchée en usb est une carte "virtuelle" donc pas physiquement installée sur le PC mais simplement émulée et donc la passerelle avec la carte réseau ethernet reliée au routeur ne peut pas être physiquement établie,

le problème est le même avec les modems usb
1