Rechercher : dans
Par :

[javascript]suppression d'un cookie

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 22:13:59 -neo-, le 1 fév 2009 à 10:41:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis en train d'apprendre le javascript,je suis en train de developper un serie de fonction pour gerer les cookies.
Je n'arrive pas à supprimer les cookie de même j'ai l'impression que lorsque je change la date de validité du cookie ça ne fonctionne pas:

/*
 * fonction qui affecte une date d'expiration à un cookie
 * p1:cookieName nom du cookie que l'on va changer de durée de vie
 * p2: cookieExpiration entier contenant la valeur de la nouvelle durée du cookie
 */
function setCookieExpiration( cookieName, cookieExpiration ) {
  var d = new Date();
  d.setTime(d.getTime()+(cookieExpiration*60*1000));
  setCookie(cookieName,getCookie(cookieName) + ";expires = " + d.toGMTString());
  alert("la validite du cookie est de : "+cookieExpiration +" minutes" );

}

/*
 * fonction qui supprime un cookie
 * p1:cookieName nom du paramètre à supprimer
 */
function removeCookie(cookieName ) {
  setCookieExpiration(cookieName,0);
  alert( "supprimer" );
}

si quelqu'un a une idée.

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [javascript]suppression d'un cookie » dans :
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
Javascript: les cookies VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

-neo-, le 3 fév 2009 à 22:13:59
  • +1

Up please

Répondre à -neo-
Collection CommentÇaMarche.net