Posez votre question Signaler

Panne écran plat

LEREM - Dernière réponse le 10 janv. 2014 à 13:04
Bonjour, j'ai acheté un ensemble informatique en février 2003 dans une grande surface - le tout était garanti un an.
L'écran plat de marque packard bell est tombé en panne en juin 2004 et depuis c'est la galère pour le faire réparer - le vendeur me le rend en me disant qu'il n'y a pas de réparation possible. C'est un peu fort 14 mois après l'achat. Impossible de contacter packard bell - bref je trouve cela inadmissible - ai je un recours - que dois-je faire.
Merci de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
j'ai exactement la meme panne sur mon lcd ecran noir mais bouton d'allumage est allumer et je vois a la lumière du jour les zones claires dans l'ecran. quelqu'un peut il m'aider sa serait cool mon écran a 1 an.
Marcus63- 9 janv. 2012 à 22:31
j'ai aussi un problème avec mon écran. il s'allume au démarrage, et s'efface aprés 10secondes? si je le coupe et le rallume, il se remet en fonction et se refface 10s.... quelqu'un a une solution??? merci
Répondre
LEBLOND- 26 janv. 2012 à 16:15
Bonjour,

Sur les écran plats à tubes CCFL si vous apercevez l'image en très faible luminosité, c'est certainement le circuit inverter qui est en cause, souvent il y a un fusible CMS sur cette carte de commande.
Si non, cela peut provenir des tubes du backlight qui sont Hs

cORDIALEMENT
Répondre
allo06- 11 mars 2012 à 14:11
Bonjour,

Je vais d essayé d'etre clair,tout d'abord un ecran lcd,si devient noir c'est d'abord un pb de condensateur qui s'eteint comme une allumette qui est en fin de vie.J'ai un ecran hann's de" 28 qui a eu un souci ecran noir,J'ai eu un renseigement capital, sur le pb,aprés une inspection avec un volmetre,les tensions sur ces condensteur etait pratiquement a zero,donc en resumé la source etait nul,donc un ecran noir assez frequent.Je precise que mon ecran hann's fonctionne il faut etre équipé pour faire le dépannage
Répondre
francky anito razafimandimby- 14 juin 2012 à 11:14
BONJOUR
je m'appelle Francky anito Razafimandimby,mon probleme se l'ecran de mon LCD 45" allume automatique et ettiend automatique aussi lorsqu'on me sous tension la tele,je fais verifier le condensateur d'alimentation d'image pour qu'il soit entre 20 à 40V
Répondre
cheikh- 10 janv. 2014 à 13:04
eclairage tres faible ecran lcd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour, je suis en panne mon écran LCD HPl1723 se coupe après 5 mns l'écran devient noir.
Je le débranche1mn , le ébranché et c'est reparti pour 5mns un conseil serai le bien venu.
merci
david- 1 mars 2011 à 14:18
se l alimentation qui a lacher
Répondre
guismo- 29 mars 2011 à 18:04
essais de debrancher le retroeclairage un neon a la fois et regarde si il reste allumé .J'ai eu le cas sur un ecran hp .j'ai remplacé le neon avec un autre du meme modele et depuis plus de problemes
Répondre
stam- 9 sept. 2011 à 22:08
carte de retroeclairage hs ou condensateur sur carte inverter secher
Répondre
stam- 9 sept. 2011 à 22:10
panne de base facilement reparable.le changement de carte c'est bien les reparees c'est mieux
Répondre
ghalilou- 3 déc. 2011 à 18:37
mon problème ma tèlè plasma samsang il s,allume plus j,ais juste le bouton rouge qui clignote
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour tout le monde . J'ai un petit problème avec un écran plat samsung de 19 pouce acheté il y a 2,5 ans.Depuis 6 mois, il s'éteint complètement quand je le met en veille ou alors il faut toujours le laisser allumé. Quelqu un aurait-il une solution,,, merci d'avance!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
SLT TOUT LE MONDE.
est ce les pannes provoquées par la THTdonne un écran noir?et comment on teste la THT?
stam- 9 sept. 2011 à 22:13
si l'ecran libere de l'electricité stastique alors se n'est pas la tht qui est hs.ecran noir et pas d'electricité stastique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Ecran plat LCD 19" Packard Bell
Panne aléatoire lors du démarrage de L'Ordi
L'écran est sous tension ( voyant allumé ) mais reste noir après une apparition fugitive du sigle Windows en cours de démarrage.
Parfois tout rentre dans l'ordre après avoir appuyé plusieur fois sur le bouton de mise sous tension de l'écran

?????
Quequ'un à peut être déja eu ce problème
Thorfin89 xeb64 - 19 avril 2008 à 08:57
Panne du Packard Bell Calisto 190 pour moi aussi, après 2 ans de service. L'écran est moiré au démarrage, on voit les texte puis il devient progressivement tout blanc. Après avoir coupé et remis en marche plusieurs fois, il marche normalement, comme si il avait besoin de chauffer. Je retrouve ce symptôme dans plusieurs forums, c'est la panne totale annoncée.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison de cette panne ?

Thanks
Répondre
ousseni bessel- 23 août 2008 à 11:30
la cause de cette panne vient du bloque d'alimentation; la puissance de l'alim est superieur a la normal; l'alim de l'ecran plat est integrée oubien il est alimenter par un transfo?
Répondre
Thorfin89 xeb64 - 22 avril 2008 à 15:50
Après avoir fait des recherche, j'ai la certitude que ça vient de quelques condensateurs à remplacer. Je butte sur l'ouverture de cet écran. J'ai enlenvé des vis mais le boitier refuse de s'ouvrir.

Qui aurait déjà démonté un Packard Belle Calisto 190 (ou 170) ?
Répondre
sebsoseux- 4 mai 2010 à 22:44
bonjour,
j'ai exactement le même matos et le même problème .. aviez vous trouvé la solution ?
pourriez vous m'aider ?
merci
Répondre
poupougne13 30636Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 4 mai 2010 à 22:54
Bonsoir...

Ton pb est le démontage ou la réparation de ton écran ?
Cdt,
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

Si une image extrêmement sombre semble visible (on distingue les zones claires dans l'image, ou bien, l'image apparait (toujours sombre) mais en négatif), je confirme c'est bien le rétro éclairage!

Apparament, l'électronique du tube (un convertisseur THT 5V -> 1500V ) à tendance a griller avant le tube! qui lui à une durée de vie d'au moins 10 000 heures.

Solution: trouver la panne sur ce module (généralement facilement reconnaissable dans le moniteur grace à son transfo et sa connection à un coin de la dale (vers le tube donc), par 2 fils bien isolés).

Pour ma part, j'ai dépanné un écran de portable en remplacant le module THT par un autre piqué dans une épave de PC portable.

Si c'est le tube qui est HS, il faut précautionneusement démonter la dalle LCD et trouver un tube de même diamètre, mais attention! Ils sont très fragiles!!!

Une panne d'alim signifie plus rien (pas de témoin de marche)
Une alim externe peu se remplacer par une alim de portable (mais pas sur car les écrans LCD réclamment du 30V-40V en alim)


Cordialement

Matthieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour vos réponse, en ce qui concerne le mien je pense que c'est un module d'allimentation qui a grillé - écran sans réaction après une odeur de kramé. Le SAV de CONFORAMA me l'a rendu en disant "module non fourni par le constructeur", je trouve que c'est un peu fort s'agissant d'un appareil de marque.
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 4 mai 2009 à 13:20
Après ouverture, vérifier les condensateurs au niveau de l'alimentation. Condensateur gonflé = à changer.
Répondre
stam- 9 sept. 2011 à 22:16
tout module est depannable sauf que maintenant on a plus a faire a des techniciens mais des depanneur et changeur de carte c'est pas la meme chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt.tt le monde
j'ai pu réparé un ecran hp7540 en remplaçant le transistor de la THT C5929 par un autre equivalant BU 508 AF 0352 il a marché pondant 3 semaine, mais malheusement le transistor est grillé apres cette periode, j'ai remplacé le transitor, l'écran tjr marche mais pour une semaine, il retombe en panne de nouveau, j'ai fait cette opération 3 fois puis le transistor ce grille just en le mettant sous tension.alors je suis dit peut etre c'est la THT.
NB :j'ai testé tout les composant ,tt va bien mais la THT JE N4ES PAS SU COMMENT LA TESTE
stam- 9 sept. 2011 à 22:19
c'est bien la tht ou le tube.MAIS CA DEPEND DE L'age du tv.90 pour cent tht
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai acheté un ecran plat il y un an et demi donc plus granti quand je l'alumme il y a limage qui safiche pendant 2 seconde et apres plus rien alor que le bouton marche reste allumé .

si quelqu'un pouvait m'aidé se serai volontier c'est un samsung 19 pouces et ma tour est toujours en route quand il se coupe .
jessdu566- 4 mai 2009 à 18:29
on me dit d'ouvrir mon ecran mais je ne c pas le faire jai 17 ans et ji connait rien lol
Les condesateur je les achete ou ?
Répondre
photodia56 2298Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 4 mai 2009 à 20:31
commerce électronique
tu connais personne qui bidouille?
Faut savoir dessouder proprement et ressouder.
Ouvrir la boîte est également délicat.
Répondre
jessdu566- 4 mai 2009 à 20:42
non je connais personne moi je mi connait pas du tout et je croi que les gens on peur de l'ouvrir je suis un peu degouter il a meme pas 2 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut!

Y a écran plat et écran plat.

CRT dalle plate (pas bombée) ou LCD?

Quel type de panne?

Ecran noir? Pixel mort?

Si comme je le suppose c'est un LCD il y a plusieurs cas possibles:
- transformateur (externe) grillé
- tubes fluorescents claqués
- transistors grillés (dans le cas de pixel mort) impossible à réparer
- etc

Après c'est de l'électronique plus ciblée mais dans tout les cas il faudra ouvrir pour voir ce qui se passe dans la boite. Si pas expert en électronique chercher un ami, un professionel compétent dans le domaine.
Lerem- 28 oct. 2004 à 13:21
Bonjour, merci de votre réponse.
Il s'agit d'un écran coplètement plat (LCD je crois).
Type de panne : écran noir après une forte odeur de brûlé.
Répondre
Guki- 28 oct. 2004 à 13:39
Transformateur interne ou externe?
Il faudra ouvrir pour voir qu'est-ce qui a cramé si le transfo ext n'est pas en cause. Regarder si les tubes fluos sont noirs ou le PCB, bref localiser la panne.
Répondre
BEFA ELECT- 19 avril 2009 à 21:07
INVERTER HS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu pourras en acheter un chez un spécialiste en élec, du genre Conrad.fr Radiospares.fr etc... Vérifies tensions et courants demandés par ton écran.

Je pense que coté tension il peut accepter sans broncher +/-10%
Pour le courant trouve un transfo qui peu débiter au moins le courant demandé.

Si tu n'as que la puissance consommé d'indiqué, n'oublie pas: Puissance = Volts X Ampères
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quelle panne a cette écran ?
car la plupart des écrans on les même problème qui revienne c est a dire que le voyant allumé rien sur l ecran,
ou sinon plus rien du tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi ecran plat hs

pas de marque juste un N° de model L5EX-TA

Ecran noir mais on distingue le fond d'ecran windows

connaissez vous une adrese de réparation et une idée de ce qui se passe dans la bestiole

A+
Guki- 28 oct. 2004 à 23:36
Salut!

Comme je le disais c'est possible que les tubes fluorescents de rétro-éclairage soient usés donc on peut comprendre qu'un semblant d'image trés obscure soit visible.
Répondre
BEFA ELECT- 19 avril 2009 à 21:11
c aussi l'inverter hs en lissant certaine reponse on voie ceux ki ne connaisse pas les tube fluo n'hesiste pas sur lcd mdr
Répondre
befa elec- 4 mai 2009 à 20:58
c aussi inverter hs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Mon ecran plat lcd HP f1723 est en panne, je n arrive pas à comprendre, on croirait que j ai plus du tout de courant qui passe car aucune lumiere alumé lors du branchement.
merci de me dire ce que je peux faire;
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un probleme similaire, a la mise sous tension, un bruit d'ampoule qui grille et plus rien.... j'espere que c'est l'alim !!

il est encore sous garantie mais acheté en ligne.... et SAV telephonique !!! dure dure la facture. je vais me resigner a voir ses trippes.
qu'en dites- vous ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tlm

j ai un petit grand souci avec mon ecran tele lcd lg .
suite a une chute mon ecran ressemble a un miroir brise mais sans cassure . Je voulais savoir si c etais possible de le reparer ? si ce n est pas trop honereux ou si c est moins cher d en racheter un car comme de bien entendu les catastrophes de ce genre arrive toujours quand le produit n est plus sous garanti . merci pour vos futures reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

J'ai à peu près le même problème que vous , le voici :

J'ai une ASUS P5B , un Intel Core 2 Duo E6600 , 3 Giga DDR2 , 2 disques durs , 1 lecteur , 1 graveur , 1 carte son Audigy Pro 2 , et j'avais une 7600GS . Je l'ai remplacée par une 8500GT , et peu de temps après déja mon alimentation Hyper X modulaire 580 Watts crame :( donc je la change par une CollerMaster 600 Watts et je remets ma bonne vielle 7600GS .

Que ce soit avec l'une ou l'autre carte graphique , le PC se lance correctement niveau OS , son , drivers etc...mais peu de temps après le démarrage de Windows , l'écran devient noir , mais l'écran est toujours allumer ! J'arrive à le refaire marcher en rebootant la machine ce qui est "chiant"...Quand je laisse le PC en route , ou que je l'éteins en laissant l'écran en veille , l'écran s'allume parfaitement , je vois le bureau etc...mais hop il passe au noir !!!

Que ce passe t'il ???

En sachant que j'ai fait contrôler la carte mère , le processeur , les barrettes , les lecteurs , les dd , et que l'lalimentation à deux jours !!!

J'ai essayer avec un autre écran cela marche tout de suite sans aucuns soucis !!! Alors je comprends plus , si l'écran est mort , il ne devrait même plus s'allumer au tout début du démarrage !!!

L'écran qui "merde" est un LCP 19 pouces ProView et celui qui marche "niquel" est un écran CRT "noname" 15 pouces...

Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci !!!
Looping- 19 juin 2008 à 07:39
Salut William,
Ton écran présente les même symptomes que deux Asus VW191S que nous avons un au boulot (dont un que j'ai éventré ^^).
Il est fortement probable d'après moi (et internet mais faut prendre des pincettes avec les infos qu'on y trouve) que cela vienne de l'alimentation HT utilisée pour les néons, qui ne tient pas la charge. Le soucis c'est que pièces pour les écrans LCD de PC fixe sont introuvables... Je continue mes recherches malgré tout mais j'ai bien peur que tu n'aies plus pour solution que de jeter cet écran. Enfin si jamais je trouve j'essairai de te retrouver pour te contacter ^^
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai mon ecran lcd qui ne s'allume plus.
Je pense qu'il peut s'agir une panne au niveau de l'alimentation.
Car j'ai eu un pareil cas dans le passé et en changeant les condos, j'ai pu remedier au probleme
mais hélas apres une autre coupure de courant, l'ecran est tombé en panne, cette fois j'etais pas present
et on a améné à la reparation mais après cela rien. L'ecran ne s'allume plus et j'ai essayé en vain de le mettre en marche.
Quelles solutions me preconisez vous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un ecran lcd de marque CAL-COMP l'alimentation marche mais le moniteur reste en stand by et refuse de se mettre en marche même quand on enfonce le bouton de mise en marche. Qui pourra svp m'aider à resoudre mon problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt,


Si sa peut vous aider pour vos pannes d"écran lcd , il y'a un site de dépannage informatique ou ont parle de
plusieurs écrans et carte mère en panne , y'a les solutions de réparation informatique du F1723 entre autres


allez voir sur ce site de dépannage informatique ->

http://www.ordi-hs.com/informatique/reparation-ecran-lcd/reparation-ecran/


si çà peut aider ?

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  panne écran plat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.