Bonjour ,
J'ai à peu près le même problème que vous , le voici :
J'ai une ASUS P5B , un Intel Core 2 Duo E6600 , 3 Giga DDR2 , 2 disques durs , 1 lecteur , 1 graveur , 1 carte son Audigy Pro 2 , et j'avais une 7600GS . Je l'ai remplacée par une 8500GT , et peu de temps après déja mon alimentation Hyper X modulaire 580 Watts crame :( donc je la change par une CollerMaster 600 Watts et je remets ma bonne vielle 7600GS .
Que ce soit avec l'une ou l'autre carte graphique , le PC se lance correctement niveau OS , son , drivers etc...mais peu de temps après le démarrage de Windows , l'écran devient noir , mais l'écran est toujours allumer ! J'arrive à le refaire marcher en rebootant la machine ce qui est "chiant"...Quand je laisse le PC en route , ou que je l'éteins en laissant l'écran en veille , l'écran s'allume parfaitement , je vois le bureau etc...mais hop il passe au noir !!!
Que ce passe t'il ???
En sachant que j'ai fait contrôler la carte mère , le processeur , les barrettes , les lecteurs , les dd , et que l'lalimentation à deux jours !!!
J'ai essayer avec un autre écran cela marche tout de suite sans aucuns soucis !!! Alors je comprends plus , si l'écran est mort , il ne devrait même plus s'allumer au tout début du démarrage !!!
L'écran qui "merde" est un LCP 19 pouces ProView et celui qui marche "niquel" est un écran CRT "noname" 15 pouces...
Si quelqu'un peut me conseiller...
Merci !!!