Probleme (AUTORITE/NT.WINDOWS)

Fermé
yoyochtka - 26 oct. 2004 à 21:40
 patrick - 5 févr. 2005 à 03:02
Bonsoir a tous.J'ai xp familial update ok (sp2) norton ok (wmi,etc).
je travail normalement sans connection,mais dés que je me connect je reçois un message de fermeture(AUTORITE/NT.WINDOWS).
Moi pas capter!
je pense a une saloperie de virus bien que je sois protegé(avec norton 2004,et des antivirus gratos en ligne).
Merci a +

9 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
27 oct. 2004 à 04:46
le problème viens peut être de là==>
as tu bien fait toutes les updates de windows, as tu un firewall?

*/**
Autorite NT vous fait des misères ?


Sous Windows XP, vous constatez qu’un message s’affiche à l’initiative de Autorite NT\System puis, après 60 secondes d’attente, le micro redémarre automatiquement.

Hélas, plusieurs virus peuvent être la cause de ce comportement.

Voici les principaux :
- Sasser signalé le 2 mai 2004.
- Blaster signalé le 11 août 2003.
- Francette signalé le 20 octobre 2003.

Tous ces virus exploitent les mêmes failles de Windows, notamment la faille RPC ou la faille LSASS. mettez à jour votre système par WindowsUpdate ! pour remédier à ces failles.

Ces virus touchent Windows NT, Windows 2000, Windows XP et Windows 2003
0
ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 3
29 oct. 2004 à 07:59
Je suis d'accord avec toi car j'ai eu le même problème même en étant protégée par Norton 2004.

En fait, j'ai pu y remédier en faisant mes mises à jour et aussi en passant par le scan online de secuser.com et après par le scan online de trend.com.

Et il faut aussi ,trés important, passer par les patch de symantec pour chacun des virus...ca marcha aussi avec ca

Bonne journée à tous
0
Bonjour, voila j'ai exactement le meme probleme que vous et je voudrais que vous m'aidiez en me disant comment faire pour que mon ordinateur ne me dise pas a chaque fois ke je l'allume qu'il m'affiche autorite nt/system et qu'il faut attendre 60secondes et ca s'éteint et sa se rallume tt de suite. Comment faire svp pour que ce la cesse de me le faire tout le temps et de suite? merci de bien vouloir m'aider et de de me répondre
0
j'utilise windows xp pro gold 5.5 sp1 sp2et jai des probléme pour trouver la mise a jour est_que quelqu'un pourrais m'aider merci
0
ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 3
29 oct. 2004 à 08:02
de quelle mise à jour tu parles ???
0
windows xp pro gold 5.5 sp1 sp2...... attention.....version pirate
0
merci a tous je m'occupe de cela. a bientôt
0
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai le même proble mais je n'arrive pas à faire les mises à jour.
Comment faire ?
0
ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 3
16 nov. 2004 à 13:12
Ce que tu peux faire pour pouvoir faire tes mises à jour et peut etre éradiquer le pb, c'est de modifier , retarder ton horloge de quelque heures par exemple, ce qui retarde aussi le processus de fermeture de windows.
0
lefief > ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
16 nov. 2004 à 14:07
Bonjour,

J'ai réussi à éradiquer le problème du virus, mais je n'arrive toujours pas à faire mes mises à jour avec windows update, il me marque impossible de trouver la page.Si tu as une solution, elle serait la bien venue.

Merci d'avance.
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193 > ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
16 nov. 2004 à 14:35
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
16 nov. 2004 à 17:49
Salut,

Il est possible qu'un virus ait modifié les fichiers hosts servant d'annuaire Internet.

Avec le bloc-notes, ouvrir le fichier:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (Windows XP)
C:\WINNT\system32\drivers\etc\hosts (Windows 2000)

Vérifier son contenu: le fichier hosts ne devrait contenir que:
des lignes commençant par le signe #
127.0.0.1 localhost
0
salut,

le problème c'est que je n'ai rien dans le fichier etc
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
17 nov. 2004 à 16:44
Regarde à cette adresse:
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/hosts.php

Il y a un fichier host à copier/coller dans le répertoire:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
0
Pour info, si vous ne pouvez pas rester plus de 10 secondes sous windows avec ce probleme, il suffit de faire : Démarrer -> executer -> shutdown -a, et la le pc ne redémarrera pas a cause du message NT AUTORITé etc ... enfin bcp trop de merde sur le net,


Moi j'ai des 2 favoris de XXX qui s'affiche a chaque démarrage de IE mais impossible a trouver l'origine ...
si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance !
0
je voudrais te suggeré l anti virus qu il te faut pour savoir si cela est un virus qui cause sa www.grisoft.com
0