XP SP3 Clé d'Activation windows plus valide ?

Fermé
Vladimir - 1 févr. 2009 à 00:36
 Dmitry - 2 févr. 2009 à 02:17
Bonjour,

J'ai acheté un PC avec son sticker et son windows SP2 pré-installé.

Comme c'est un PC original avec une licence originale, je n'ai jamais eu aucun soucis pour les mises à jours, pour installer le Pack SP3, les WGA, etc, etc.

Tout est parfaitement à jour et fonctionnel, et si je réinstalle avec mon CD de réinstallation XP Pro SP2 : jamais de soucis.

Et là, surprise : je télécharge le " MSDN Windows XP Pro SP3 FR.iso " chez Microsoft, et je grave l'ISO. J'ai donc un XP Pro SP3 : super ! Si je formate et réinstalle, je n'aurais pas à réinstaller le pack SP3 (380Mo de téléchargement)

Sauf que ma licence valide officielle vendue avec un XP PRO SP2 n'a PAS VALIDE quand j'installe un XP PRO SP3.

C'est un détails finalement, car si je formate, je n'ai qu'à utiliser mon vieux CD et faire les 164 mises à jours plus le SP3, mais j'aurais préféré pouvoir installer le SP3 et n'avoir par conséquence que 12 mises à jours après un formatage.

Ma question finalement : est ce normale qu'une vraie license SP2 ne marche plus sur un SP3 ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:42
ben non lit bien msnd c'est une monture spécial il faut avoir un compte msnd...
rien de bizzard...
4
ERRATUM

Il faut lire

" Si c'est fait avec mon CD XP PRo pack SP3 inclus : il me refuse ma clé windows : impossible de poursuivre l'installation. "

et non

" Si c'est fait avec mon CD XP PRo pack SP2 inclus : il me refuse ma clé windows : impossible de poursuivre l'installation. "
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
1 févr. 2009 à 00:39
C'est bizare en effet ...

et si tu telecharge le sp3 directement via windows update ?
0
Aucun soucis pour télécharger le SP3 via Windows Update : ou en installation directe (via WU) ou en pack (un .exe à installer plus tard).

En faite concrêtement : si je formate et réinstalle, à mi-chemin de l'installation il me demande de confirmer l'heure, un nom d'utilisateur et la clé windows : xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Si c'est fait avec mon CD XP PRo pack SP2 inclus : je fais suivant et il installe le reseau et termine d'intaller windows et tout marche niquel : je vais sur WU et je peux installer les SP3 et les 54781 mises à à jours.

Si c'est fait avec mon CD XP PRo pack SP2 inclus : il me refuse ma clé windows : impossible de poursuivre l'installation.

Je ne vais pas me formaliser, mais si vraiment une clé Windows XP PRO SP2 n'est valable que et uniquement que pour XP PRO SP2 : je jette le CD que j'ai gravé avec le XP PRO SP3 télécharger sur MSDN Microsoft Windows.

Finalement je comprends les pirates, c'est plus simple.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:57
c'est bien ce que je dit son cd msnd sp3 ne veut pas de ca clé parceque il faut un compte msnd

sinon quand il fait a partir de son cd sp2 y a aucun souci il y fait meme les mise a jour, donc ca clé est valide...

0
Merci beaucoup Ben.
Je ne savais pas qu'un XP PRO SPx et un (MSDN) XP PRO spx étant différent !!
Juste pour résoudre le post : donc si je trouve un XP PRO pack SP3 intégré "normal" (et pas MSDN) il n'y aura plus de soucis ?
0