Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HTML - tableau liens et CSS

statikphunk, le mardi 26 octobre 2004 à 19:29:35
Bonjour à tous,

voilà j'ai mis 4 lien dans un tableau classique HTML. Ce tableau fait partie d'une classe CSS nommée "menu".

voici le code :

<table class="menu" border = "1">
<tr>
<td><a href="">Dates</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Playlist</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Mixs</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Links</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Contact</a></td>
</tr>
</table>

Jusqu'ici tt va bien !
J'aimerais qu'au passage de la souris sur chaque case du tableau, la case change de couleur.
J'ai reussi à faire quelque chose mais je n'arrive pas a remplir la case entierement.

Voici la CSS :

body {font: 14px, courier new,; background : #A91100;}
a {text-decoration: none;}

.menu
{
width : 100px;
margin : 0px;
text-align : center;
}

.menu a
{ color : black;}

.menu a:hover
{ background: #DF0000;}

Le probleme n'a pas l'air compliqué mais je débute...

merci d'avance pour vos réponse
Répondre à statikphunk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GallyNet, le mercredi 27 octobre 2004 à 10:24:41
ATTENTION certain navigateur ne gerent pas encore correctement les CSS et encore moin le :hover
Si tu utilise IE t'es mal parti :-( Utilise plutot la derniere version de Mozilla (ou un navigateur du meme genre)

T'on code n'a pas l'air faux. Techniquement tu peut faire .menu TD:hover {} au lieu de .menu a:hover {} qui aura pour effet de changer la couleur quand la sourie passe dans la cellule du tableau et pas seulement sur le lien
Répondre à GallyNet
Probleme tableau en CSS (Résolu) Bonjour, je voudrai créer un tableau en CSS, je n'arrive pas à mettre du cellule du tableau sur une seule ligne, elle sont sur deux lignes; voici le code: www.commentcamarche.net/forum/affich-8129307-probleme-tableau-en-css
Probleme de couleur sur bordure image ? (Résolu) Bonjour, Impossible de mettre une couleur à ma bordure qui apparaît noire J'ai beau essayé de mettre la couleur en html ou en css, ça ne marche pas Pour le Css, j'ai essayé ça dans ma feuille de style css externe (sans résultat) :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7398416-probleme-de-couleur-sur-bordure-image
CSS : Format de tableau à créer (Résolu) Bonjour à tous ! Je dois créer un format de tableau dans CSS mais j'ai commence à apprendre ce language seulement hier. J'ai des notions de bases en HTML... Et ce format de tableau que je dois créer est "COSTAUD" (trop pour moi) !... www.commentcamarche.net/forum/affich-8911988-css-format-de-tableau-a-creer
[CSS] Créer facilement des CSSUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. http://www.bradsoft.com/download/index.asp www.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-css-creer-facilement-des-css
Problème pour ouvrir les liens dans ThunderbirdSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5239-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-thunderbird
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
Tableau css firefix (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en train de coder une page en Html/Css. J'ai une mise en page en tableau et j'ai les bordures qui apparaissent sous Firefox. Comment virer ces bordures en Html ou en CSS ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6076971-tableau-css-firefix
[CSS] probleme affichage tableau IE (Résolu)Bonjour, voila j'ai créé un tableau en CSS qui s'affiche parfaitement sous FF, mais pas sous IE, le code est super simple je ne comprend vraiment pas le problème ! le tableau est en trois partie : haut,milieu,bas. chacun avec un image de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8367957-css-probleme-affichage-tableau-ie
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
Les liens hypertextesPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3
Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3