Rechercher : dans
Par :

HTML - tableau liens et CSS

Dernière réponse le 27 oct 2004 à 10:24:41 statikphunk, le 26 oct 2004 à 19:29:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

voilà j'ai mis 4 lien dans un tableau classique HTML. Ce tableau fait partie d'une classe CSS nommée "menu".

voici le code :

<table class="menu" border = "1">
<tr>
<td><a href="">Dates</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Playlist</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Mixs</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Links</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="">Contact</a></td>
</tr>
</table>

Jusqu'ici tt va bien !
J'aimerais qu'au passage de la souris sur chaque case du tableau, la case change de couleur.
J'ai reussi à faire quelque chose mais je n'arrive pas a remplir la case entierement.

Voici la CSS :

body {font: 14px, courier new,; background : #A91100;}
a {text-decoration: none;}

.menu
{
width : 100px;
margin : 0px;
text-align : center;
}

.menu a
{ color : black;}

.menu a:hover
{ background: #DF0000;}

Le probleme n'a pas l'air compliqué mais je débute...

merci d'avance pour vos réponse

Meilleures réponses pour « HTML tableau liens et CSS » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

GallyNet, le 27 oct 2004 à 10:24:41

ATTENTION certain navigateur ne gerent pas encore correctement les CSS et encore moin le :hover
Si tu utilise IE t'es mal parti :-( Utilise plutot la derniere version de Mozilla (ou un navigateur du meme genre)

T'on code n'a pas l'air faux. Techniquement tu peut faire .menu TD:hover {} au lieu de .menu a:hover {} qui aura pour effet de changer la couleur quand la sourie passe dans la cellule du tableau et pas seulement sur le lien

Répondre à GallyNet