Joël LE MERCIER
5 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,
En effet la réception des mails sur le portail iFRANCE.com a été plus que perturbé depuis le 23 Janvier 2009. J’ai eu la mauvaise idée de dire, que même sur les sites gratuits d’iEUROP, nous avions 99,999% de taux de fonctionnement depuis le 27 Mai 2005 … J’ai semble t’il était pris au mot par des utilisateurs disons « malveillants » qui ont voulu démontrer que ça pouvait s’arrêter. C’est peut être aussi des concurrents, car il est parfaitement FAUX, comme on peut le lire sur certains forums, que la messagerie d’iDOO.com ou de certains de nos autres sites, auraient eu le même problème. J’en conclue que ce sont des personnes qui ne sont pas nos utilisateurs et qui disent n’importe quoi dans le seul but d’en rajouter un peu ... Ce sont des pratiques auxquelles je n’adhère pas mais que puis-je faire ? Je lis sur le forum « 2 utilisateurs sur 3 concernés » ? c’est FAUX. Nous avons eu de l’ordre de 13% de nos comptes iFRANCE.com qui ont, soit été bloqués, soit été ralentis sur le POP, mais à ma connaissance uniquement sur le POP (et donc le Webmail) mais rien sur les autres services comme le SMTP par exemple. C’est beaucoup trop néanmoins, mais contrairement à ce que certains ont écrit, je veux bien que l’on me dise depuis le 27 Mai 2005, quels problèmes graves nous aurions eu. C’est juste de la calomnie dans des objectifs que j’ignore.
Pourquoi ne pas avoir communiqué d’avantage ? Lorsque nous avons compris que nous faisions l’objet de cette attaque, j’ai cru de façon prétentieuse que ça ne durerait pas car j’ai une super équipe. Sauf que aussi brillante soit elle, quand on fait l’objet d’une attaque en règle, il y a des serveurs qui ne se relèvent pas et ce, aussi longtemps que nos amis les ont trouvés dans nos sous réseaux. Il faut donc migrer les utilisateurs de serveur et couper lesdits serveurs. Mais comme nous parlons en « Tera » dans nos environnements, toute migration de machine prend des jours. Je ne pouvais pas anticiper ce cas. C’est ce pourquoi je n’ai pas fait de communiqué avant. De plus, affoler tous nos utilisateurs quand la grande majorité n’est pas concernée et n’a pas de problème, ce n’est pas forcement cohérent non plus. J’ai fait le choix, peut être à tort, de communiquer après que l’incident soit résolu. Il ne nous reste plus qu’un serveur à migrer, j’espère que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du weekend sans pour autant pouvoir le garantir, pour le moment. Nous avons fait appel à des experts de Sun et MySQL pour essayer de faire mieux …
Toute l’équipe d’iEUROP et moi le premier, vous présentent à nouveaux ses excuses pour les troubles occasionnés.
Joël LE MERCIER - iEUROP
en tout cas je n'arrive plus à aller sur ifrance.com pour récupérer mes courriers, et même dans mon incrédimail, rien de vient. j'avais besoin de récupérer un code pour un logiciel acheté il y a longtemps et ouvert avec ifrance. On aimerait savoir quand ifrance va remarcher
merci c'est urgent et en plus pas de courrier non plus d'ifrance