Rechercher : dans
Par :

Systeme de pagination pour les news

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 20:45:52 2308, le 31 jan 2009 à 21:04:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai créé un systeme de news sur mon site, mais je voudrais faire un systeme de pagination : qu'il y ait (par exemple) 3 news par pages.

J'ai mis ce code dans l'index de mon site, mais peut etre faudrait-il créer une page news.php ?

Voila mon code mais il marche pas ( je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter) :

// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM news');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="index.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
?>

</p>

<?php

if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (index.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<p><strong>' . $donnees['titre'] . '</strong> <br />' . $donnees['contenu'] . '</p>';
}

mysql_close();
?>

Merci de marquer vos questions comme résolues quand elles l'­ont été. 

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « systeme de pagination pour les news » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Perl - Introduction VoirHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...

1

sonik21, le 31 jan 2009 à 21:08:03

C'est pas bien le copier/coller (je parirai que sa vient du SdZ ^^ )

sinon, est tu sur d'avoir sélectionné la bonne table de ta base de donné ? JuZa.e3b.org || No man's land, People are strange, & Jesus was a punk ## The Blood's Flowers
#Engraved February#             Sleepwalking Past Hope

Répondre à sonik21

2

2308, le 31 jan 2009 à 21:10:04

Aham

sur et certain oui c du copié collé mais j'essaye de faire un site web pour m'amuser :p Merci de marquer vos questions comme résolues quand elles l'­­ont été. 

Répondre à 2308

3

2308, le 31 jan 2009 à 21:17:26

C'est bon mon pb est résolue.

merci Merci de marquer vos questions comme résolues quand elles l'­­ont été. 

Répondre à 2308

4

Yuko, le 26 oct 2009 à 20:45:52

Commentcamarche ? ;-)

Répondre à Yuko
Collection CommentÇaMarche.net