Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

SOS pour installer ubuntu sur virtualBox

princedu64 - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 19:14
Bonjour a tous, je viens d'installer une machine virtuelle VirtualBox 2.1.2 (windows hosts x86) sur mon ordi HP avec AMD64 Turion x2. Mais je n'arrive pas installer le système d'exploitation Ubuntu. Voici le message que j'ai obtenu après plusieurs tentatives: "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU." Que faut-il faire?
Lire la suite 

SOS pour installer ubuntu sur virtualBox »

5 réponses
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même problème mais il y a deux solution possible :
- soit installer un ubuntu 32b
- soit installer un version clean 64b de virtual box ou VirtualPC (il est important qu'il puisse gerer le 64b)

Bonne chance pour la suite

PS: depuis le temps vous avez peut-être déjà réglé votre problème ? Tenez moi au courant merci d'avance
sandra84 - 10 nov. 2009 à 19:14
je viens de me mettre à linux et c la catastropheeeeeeeee dés l'installation il me sort ce message: "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU." j'ai rien compris non plus à tes deux réponses.
pleasseeeeeeeeeeeeee help meeeee

Configuration: Windows
Firefox 3.0.5
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense pas que princedu64 soit venu sur ce forum pour une traduction,

bref je rencontre le meme probléme. j'ai bien un amd64 mais il n'est pas reconnu a l'insatallation. Que peur-on faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

En traduction primaire ça donne ceci

Ce noyau nécessite un CPU x86-64, mais seulement détecté un processeur i686.
Impossible de démarrer - s'il vous plaît utilisez un noyau approprié pour votre processeur
princedu64 - 31 janv. 2009 à 21:29
Merci pour la traduction
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SOS pour installer ubuntu sur virtualBox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?