Qu'est que signifie PAO?

Résolu/Fermé
Jennifer - 26 oct. 2004 à 17:26
 asso0 - 17 juin 2017 à 21:22
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir ce que signifiait l'expression PAO? Est-ce un logiciel? Existe-t-il des logiciels de PAO? que faut -il maîtriser?

11 réponses

Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
26 oct. 2004 à 18:00
Salut,
alors commençons par la fin,
AO signifie Assisté par Ordinateur tu le retrouveras dans CAO (Construction), DAO (Dessin)...
Le P à priori, c'est Présentation.
Donc PAO n'est pas un logiciel mais beaucoup de logiciel peuvent te permettre de faire de la PAO.

Parmis les plus connus, illustrator, PageMaker, Indesign...
Mais un simple Word te permet de faire de la PAO.
tout dépend de ce que tu veux faire.
42
le P c'est pour publication
0
Bonsoir
vraiment merci pour cet Eclairage, en effet je suis débitant infographiste mais cette abréviation je l'ai moi aussi pris pour un logiciel. j'ai dit Eclairage parce-que la clarté est la voie de la maîtrise.
bien à vous
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 oct. 2004 à 18:10
Voici ce que dit le dictionnaire :

# 1.
[PUBLIAO] Publication Assistée par Ordinateur. Ensemble des techniques associées à la publication, c'est-à-dire le traitement du texte et sa mise en page. Voir traitement de texte.
# 2.
[PROG] Programmation Assistée par Ordinateur. Voir programmation.
# 3.
[INDUS] Production Assistée par Ordinateur.



la modestie cesse quand on commence à en parler </code
5
aniavi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 20:08
merci beaucoup

qu'est que signifie EAO
0
Zavez rien compris. Le pao c'est une sorte de petit sac portatif pour s'entrainer par exemple à la boxe thai
https://fayadmuaythaibatonself.pagesperso-orange.fr/MatBT.htm
:p
(comment ça j'ai pas la meilleure réponse? :D)
5
Bonjour,
en esthétique PAO signifie profilométrie assistée par ordinateur.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai besoin d'aide concernant la pao
2
Publication Assistée par Ordinateur

logiciels : Indesign,Quark Illustrator
2
je ne suis pas d'accord avec vous on ne fais pas de la PAo avec un simple word ((pas proff))
1
Merci beaucoup pour toutes vos informations sur le sens de PAO.
1
Petite correction : c'est "Période Après Ouverture" mais le principe reste le même.

Cordialement,

CC
0
exemple de P.A.O
-1
Bonjour,

En ce qui concerne le terme PAO; en cosmétique cela veut dire 'Péremption Après Ouverture'.

En général on voit un pot avec 18M ou 24M dedans. C'est donc pour donner au consommateur une idée combien

de temps il peut conserver son produit.

En espérant vous avoir aidé


Cordialement,

CC
-3