Rechercher : dans
Par :

[TOMCAT][jar ou pas jar]

mat, le 25 jun 2001 à 15:23:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici mon problème:

j'ai une servlet MaServlet.class
j'ai une class Toto.class

Ma servlet appelle ma class Toto dynamiquement grâce à java.lang.reflect

sous tomcat:

*Si je mets MaServlet.class et Toto.class dans Web-Inf\classes\ : Ca marche

*Si je mets MaServlet.class et Toto.class dans lib sous form d'un fichier jar : Ca marche

*Si je mets la servlet dans un .jar et Toto.class dans le répertoire Web-Inf\classes\ ca plante, il me sort un java.lang.ClassNotFoundException.

pourquoi???

Ce n'est pas un problème de CLASSPATH puisqu'il l'execute dans les deux premiers cas... alors pourquoi???

si vous avez une idée ...

PS: je ne pense pas que cela soit dépendant du serveur d'application...

Meilleures réponses pour « [TOMCAT][jar ou pas jar] » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar Voir Rien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Linux - Gentoo - Installation de TomCat Voir Le serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
Linux - Ubuntu - Hardy Heron - Installer tomcat6 VoirPour installer de façon automatique Tomcat 6 sous Ubuntu il faut procéder comme suit Pré-requis Il faut commencer par installer un machine virtuelle #apt-get install sun-java6-jdk Configuration de apt-get Pour automatiser l'installation de...